Aller au contenu

entrainement de coupe défectueux


Messages recommandés

Bonjour. Je suis nouveaux sur le forum . voila je suis propriétaire d un 220 ac et  depuis 2 semaines environ j avais remarque que le moteur de coupe ne fonctionnait plus que dans 1 seul sens alors qu' il tourne librement a l arrêt dans les 2 sens et qu' il n y a rien d' enrouler autour de l axe du moteur. Et depuis hier il me fait des erreurs " entrainement de coupe defectueux". Alors carte mère ou moteur de de coupe ? Il y a bien la réponse sur le forum automower fan mais malheureusement il ne fonctionne pas . 

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a un test du moteur de coupe dans le menu outils.  Il faut tourner à 2400 tours/min environ.  Les problemes connus sont: Roulements bruyants et / ou grippés (à remplacer), mauvaise connectique (retirer / réenficher), jeu dans l'axe du moteur (remplacer le moteur), ou carte mère (m'envoyer la carte pour réparation).

Faites le test et venez donner le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Chef chaudards said:

Bonjour. Je suis nouveaux sur le forum . voila je suis propriétaire d un 220 ac et  depuis 2 semaines environ j avais remarque que le moteur de coupe ne fonctionnait plus que dans 1 seul sens alors qu' il tourne librement a l arrêt dans les 2 sens et qu' il n y a rien d' enrouler autour de l axe du moteur. Et depuis hier il me fait des erreurs " entrainement de coupe defectueux". Alors carte mère ou moteur de de coupe ? Il y a bien la réponse sur le forum automower fan mais malheureusement il ne fonctionne pas . 

merci pour vos reponses.

Je suis curieux, comment as-tu su qu'il ne tournait plus que dans un sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Razmoket et merci pour ta réponse. Samedi dernier j ai démonter mon mouton pour le problème de rotation dans un seul sens du moteu de rotation et je n ai trouvé aucun jeu anormale au niveau des roulements moteur . Pour info je m y connait un minimum sur le point mécanique je suis mécanicien monteur mais niveau électronique je suis nul chacun sont métier. Et j ai  bien débranché et reconnecter la fiche du moteur mais rien de ce coté non plus . Je viens de réaliser le test moteur résultat de 2400 à 2496 tr min donc ok pour le moteur de coupe . Il ne reste plus que la carte mère . Toi tu me dit que tu peut me changer les composant défectueux ca m intéresse .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Kokliko pour ta curiosité je te réponds il suffit juste de regarder l état d usure de tes lames de coupe . Moi les mienne ne s' usent  que d un coté, facile à repérer ce genre de panne . Amicalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chef chaudards a dit :

bonjour Razmoket et merci pour ta réponse. Samedi dernier j ai démonter mon mouton pour le problème de rotation dans un seul sens du moteu de rotation et je n ai trouvé aucun jeu anormale au niveau des roulements moteur . Pour info je m y connait un minimum sur le point mécanique je suis mécanicien monteur mais niveau électronique je suis nul chacun sont métier. Et j ai  bien débranché et reconnecter la fiche du moteur mais rien de ce coté non plus . Je viens de réaliser le test moteur résultat de 2400 à 2496 tr min donc ok pour le moteur de coupe . Il ne reste plus que la carte mère . Toi tu me dit que tu peut me changer les composant défectueux ca m intéresse .      

Si tu es intéressé il faut le contacter en MP

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

j’ai un soucis similaire avec moteur de coupe bloqué.

la tondeuse 430x démarre, puis s’arrête au bout de 2 m, recule et recommence.

Le moteur tourne librement à la main.

j’ai fait le test sur le moteur dans le menu outil. Le test semble planter ça revient au menu et je n’entends rien tourner.

 

une idée de la cause? Est ce que je dois changer le moteur de coupe? (Ma tondeuse à 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...