Aller au contenu

230 ACX : "pas de connection à la station"


Vedoche

Messages recommandés

Souci avec mon Kikou: il est rentré pour entretien avant l'hiver car il avait des soucis: il ne se connectait plus à la station.

Amené chez le revendeur, le constat faisait peur: plus de 1000€ de frais (mon mouton a +-10 ans)!!!!

Pas le budget donc je me suis dit que j'allais remplacer les batteries, que j'ai commandée sur ShopMower24.de 

Je remplace les batteries et hop...voilà mon mouton reparti, sans soucis.

Mon bonheur fut, malheureusement, de courte durée car après 7 jours de tonte, il me donne maintenant un message d'erreur: "pas de connection à la station". Je suis pas mécano mais j'ai fait les manipulations suivantes: vérification des câbles de la station (tout est raccordé), enlèvement des moustaches et "ponçage" de celle-ci avec du papier ultra fin, remontage de tout et essai. Mais l'erreur est toujours présente.

Lorsque j'ai reçu les nouvelles batteries, il y avait un petit mode d'emploi qui stipulait qu'il fallait faire un reset de quelque chose, je n'ai rien fait mais, je le répète, le mouton a super bien fonctionné pendant une semaine.

Juste qu'un matin, il était arrêté, avec une note "code PIN périmé". J'ai remis le code et depuis j'ai le message "pas de connection à la station".

Quelqu'un peut m'aider? J'aime mon mouton, on est attaché l'un à l'autre et on ne veut pas se quitter :D

Merci d'avance de votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, vu que le mouton faisait des siennes, je l'ai mis à l'arrêt 24h, repos bien mérité après 1 semaine de tonte ;)

Je l'ai remis en route hier: mis dans la station, et ne sachant pas trop quoi faire, j'ai cliqué sur "retour réglage usine", ensuite remis en "auto" et je l'ai laissé tranquille.

Après 1h de charge, il a redémarré et s'est mis au travail :blink:

ça fait donc quelques heures qu'il est au boulot et ce matin, oh magie, je constate qu'il est toujours en route.

Il serait donc apparemment ressuscité ???? Honnêtement, je l'espère, on verra dans les prochains jours comment il se comportera.

Je vous tiens au courant et je remercie @Razmoket et @jonas0_13 pour leurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où cela se reproduirait...

Le message "pas de connection à la station" signifie en effet qu'il ne reçoit pas de courant aux bornes des moustaches lors de l'amarrage.

Il devrait normalement faire plusieurs tentatives pour finalement rester parqué, en erreur.

C'est à ce moment qu'il faudra mesurer la tension présente aux moustaches à l'aide d'un multimètre en mode alternatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...