Aller au contenu

Paramétrer 315 X pour tondre une 2ème zone


yvala

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait 2 ans que mon mouton travaille sur une seul zone en mode GPS, je viens de rajouter une petite deuxième zone avec un passage étroit en pavés d'une largeur de 1 mètre et d'une longueur de 9 m (croquis ci-joint) comment paramétrer mon mouton? laissez en mode GPS ou désactiver la navigation assistée et configurer 2 zones de tonte ?

Je suis preneur de tout conseil

Merci d'avance

robot .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse rapide, mon avis était le même laissez le GPS en fonction mais cela fait 3 jours que le mouton se promène dans la zone principale sans allez dans la nouvelle zone, j'ai vérifier la cartographie dans le menu, elle est terminé. Faut'il peut être faire un reset ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut lui laisser le temps de découvrir cette zone. Peut-être l'y déposer à un moment de la journée et voir comment il en sort.

Le couleur de 1m n'est pas un souci par contre sur 9m de long, c'est malgré tout important.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon tu crées une zone secondaire et tu transportes le mouton...  C'est parfois plus simple et moins compliqué (clin d'oeil)... surtout si la zone 2 n'est pas trop importante et peut être tondue un peu moins souvent.

 

Amicalement

 

 

Christian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Chris50 pour les renseignements, transporter le mouton ce n'est pas un problème si on est a la maison mais comme nous sommes des vadrouilleurs de camping car avec de longue absence cela pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le moment je suis les conseils de Stevel en laissant les paramètres GPS, voir les résultats dans les prochains jours.

Laissez le robot tourner pendant mon absence ne m'inquiète pas forcement, nous avons de bon voisins, surveille la maison, arrose les fleurs etc....... si le 315X est repéré hors de son champ de signalisation, en cas de vol, une alarme forte retentit. Je reçoit aussi une notification et je peut localiser l'appareil. En cas de blocage je suis informer par mail et je peut demander a mes voisins de faire le nécessaire. 

L'essentielle est que la 2ème petite zone soit tondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense qu'il faudra un peu de temps mais pourquoi pas aller déposer le robot dans  cette petite zone, cest vrai que ça pourrait aider à la cartographie. De plus, avec le câble guide, vous aurez vite une indication si votre passage "étroit" posera problème en même temps.

Après, sur mon 430X, je déjà remarqué vu que j'ai 2 câbles guides, 1 vers l'arrière et 1 vers l'avant, quand le robot démarre vers la zone avant, le robot suit le câble guide pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...