Aller au contenu

problèmes de composant de carte mère.


bufu

Messages recommandés

Monn AC 220 est en souffrance, 

Je vous explique, la tondeuse s'est arrêté au milieu de mon jardin sans raison. 

L'écran ne fonctionnant plus et le "téton" du bouton on/off étant troué depuis cette année la petite à pris l'eau. 

En l'ouvrant elle avait pris l'eau, un bon séchage puis une remise en route et là ...c'est le drame un des moteurs à le réducteur qui est cassé et qui à fait forcé le moteur. 

J'ai dons des composants qui ont eu chaud sur la carte mère. 

L'un est un mofset qui est assez courant dans ce genre de problème, (commande en cour

L'autre sont les 2 petits transistors qui se trouvent lié au précédent, malheureusement il n'y a aucune référence sur les composants, quelqu'un aurait il un schéma de la carte mère ou juste la référence de ces transistors ? 

 

Merci de votre aide, je pense que l'on peut réparer au lieu de systématiquement jeter. 

 

carte AC220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Il faut clairement trouver qqn qui a les compétences car c'est pas à la portée de tout le monde

Sinon, pq ne pas recommander uniquement une carte ? => http://www.evergreen-33.com/16-pieces-220-ac-

 

300 euros mais c'est quand même bien moins chère qu'un robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 Concernant les composants je les fait changer par un electronicen qui se débrouille plutôt bien, car il fait également de la réparation de carte électronique de téléphone. 

Pour le site EVERGREEN je le connais et le recommande, car c'est là que j'ai commandé mon moteur dont le réducteur était HS. Super réactif et de bon conseil. (et souvent au même prix voir un peu moins cher que les autres sites. 

Si je ne trouves pas les ref je prendrais une nouvelle carte mais je trouve un peu dommage de systématiquement jevoir jeter lorsqu'il y a un problème. 

Je vous tiendrais au courant de la suite. En attendant j'ai du passer la tondeuse, chose que je n'avais pas fait depuis 2012 :-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Bjr merci pour la réponse rapide.

Après l’hiver j’ai retrouvé de l’eau à l’intérieur. L’un des moteurs était totalement grippé et je l’ai changé mais le fonctionnement de la carte est très aléatoire, le moteur droit ne tourne plus (alors qu’il fonctionne correctement si je le branche a droite). Et l’indicateur de charge reste toujours sur 100%.

Cela vous aide-y-il pour cerner le pb ?

Bien cordialement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, je vois bien de quoi il s'agit.  Les circuits de commandes moteurs ont besoin d'une révision, quelques composants ont grillé suite à la baignade.  Un nouveau vernis de tropicalisation s'impose également.

 Vous pouvez m'envoyer un mail via la messagerie du forum, je vous indiquerai la marche à suivre pour m'envoyer la carte.

Cordialement

Alan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Razmoket a dit :

Bonjour

 

Je fais ça, j'en ai réparé des dizaines.

Quel est le problème?

Bonjour Razmoket,

J'ai une carte qui aurait besoin de tes services ( diodes de charge ) ainsi que la carte de station, c'est possible de refaire cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai une 220 ac depuis 8 ans, le clavier ne répond plus , si je la retire de sa station de charge, au bout de quelques jours le clavier refonctione et elle repart, pour la journée, mais le jour suivant  de tonte, re bug, elle ne repart pas et le clavier  ne répond plus. Est ce que ça vient  de la carre mère et est ce réparable ?

Merci d'avance 

Yannick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut sans-doute remplacer le micro-switch du bouton off (le gros bouton rouge qui ouvre le clapet).

l est possible de bypasser ce switch et le remplacer par la touche 0, il faut aller dans le menu outils.  Le temps de vérifier que c'est bien le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du conseil  je vais  essayer ça dans la journée. Si l'écran veut bien s'afficher, car hier quand  je l'ai mise sur "on" elle m'a affiché "Entrez le code pin" mais dessous les 4 petits traits ---- ne s'affichaient pas et le clavier ne répondait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai débranché le micro switch, ça n'a rien changé, le clavier ne répond pas. Elle me fait ça depuis plusieurs mois, je la laisse au repos hors de sa station plusieurs jours et parfois ça redémarre. Est-ce que ça pourrait venir de la carte mère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'envoyer la carte mère, c'est vite testé.  Mais j'y crois pas, sauf si elle est attaquée par l'humidité.

Quand au clavier: il se peut qu'une touche soit en contact permanent, auquel cas rien ne fonctionne correctement, et les symptômes correspondent.  Je commencerais par remplacer ce clavier.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...