Aller au contenu
aloha

Question de champ magnétique ...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum, que certaine boite de contrôle du robot tondeur émettent un champ magnétique suffisamment fort pour dérégler des appareils "connectés" situés au voisinage de cette boite de contrôle ... mon problème est plutôt d'ordre médical, quand est-il sur une personne possédant un défibrillateur implanté, quelqu'un aurait-il quelques renseignements à me fournir, les défibrillateurs de ce type sont ou peuvent être sensibles à certains appareils émettant un champ magnétique.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:deplac:

Voici ce qui est indiqué dans le manuel

Citation

Husqvarna Group AB ne garantit en aucun cas la compatibilité totale entre le robot de tonte et d’autres types de dispositif sans fil comme des télécommandes, des transmetteurs radio, des appareillages auditifs, des clôtures électrifiées enterrées pour animaux ou autres.

Il me semble donc difficile de garantir à 100% que cela ne produit pas d'interférence. L'inverse est tout aussi vrai à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci Fred pour la réponse, en effet il est difficile de garantir la non interférence, déjà que nous tous entourés d'ondes par tant d'objet "connectés" ...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de garantir évidemment.

Mais je ne pense pas que l'intensité du champ magnétique émis par le système automower complet soit si fort que cela. Et je ne suis pas si sûr que cela soit un champs magnétique (mesuré en Weber); je pense plutôt que c'est des ondes électromagnétiques comme sur les smartphones (mesuré en DAS: W/kg)

Il faudrait voir le nombre de DAS ou Weber émis par le système. Mais, je ne pense pas que cela influe sur un pacemaker ou autre. Il faut sûrement un gros champ pour influencer un tel système, comme dans les détecteurs aux aéroports. D'ailleurs, un patient portant un pace ou défibrillateur peut, selon certaines restrictions, passer un scanner ou une irm; du moins pour les générations récentes d'appareils implantables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×