Aller au contenu

Comment se connecter au reseau Orange/Free


Chris

Messages recommandés

Ma zone n'est couverte que par Orange; Ns avons essaye de mettre une sim Orange, mais aussi une Sim Free: Autoconnect demeure non-connecte (il y a une X ds le voyant du menu), bien que nous ayons 2 a 3 barres de connections !

Que faut-il faire pour que le 430X se connecte au reseau Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une Sim Orange de 2008 ne fonctionne pas sur le Robot, bien que connectee au reseau, probablement parce qu'elle n'a pas Internet d'inclus automatiquement.

Une Sim Free de 2012 fonctionne bien, a condition de rentrer le Pin & les APN (free; free; free) ds le robot, puis de l'eteindre & de le redemarrer.

Donc, ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte electronique Husqvarna Autoconnect a une connection sur SF/Bouygues automatique & GRATUITE; Donc si on a besoin de se connecter au reseau Orange, il faut achter/s'abonner a Free ou orange & inserer la Sim ds l'emplacement dispo sur la carte AUTOCONNECT; Ne pas oublier de rentrer ds le menu du robot le PIN de la Sim & les parameter APN; Puis eteindre & redemarrer le robot pour la prise en compte de la Sim additionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ces précisions.

Tu as pris une carte avec abonnement ou une carte prépayée ? 

Le vendeur t'a proposé quelque chose vu que normalement les datas sont comprises dans l'offre Automower Connect ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

pourriez-vous me communiquer le parametrages de l'APN pour free ?

 

a aucun endroit le menu me propose d'entrer le code pin de la sim Free

doit on avant désactivé le code PIN de la sim avant de l'inserer dans le module connect ?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas desactiver le Pin de la SIM Free avant de la mettre ds le module.

Ds le menu du Robot il y a bien une option demandant de rentrer le Pin de la Sim, apres l'avoir inseree.

Bien entendu, ceci doit etre fait ds un lieu ou le reseau free/orange fonctionne; Ma zone n'est pourtant couverte que faiblement en 3G Orange (pas dutout en Sfr ni Bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr...

merci pour votre réponse

Mais dans le menu (même avancé 7 + 9), je n'ai pas vu d'option pour saisir le PIN de la SIM...

j'ai donc dans un premier temps laisser actif le code sim de la free....Voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai désactivé le code SIM....

Bref, toujours rien....(je précise que cette SIM dans mon téléphone capte sans problème le réseau 3G de Free)

 

Pourriez-vous me dire par quel menu vous avez trouvé le moyen d'inserer le code SIM ?

de plus, pouvez-vous me confirmer l'APN de Free ?  (en respectant les minuscules)

Nom APN : free

Utilisateur : free

mot de passe: (vide)

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

elle est bien positionnée....

Pour info, je viens d'avoir un representant d'husqvarna...

il me certifie que sur la carte Connect, seule la eSIM (celle par défaut) est activee....et qu'il faut donc impérativement (même si mon robot AM310 est de 2019) le connecter sur un PC pour effectuer une mise à jour afin d'activer la deuxième SIM de Free... Sans cela, impossible d'être sur FREE.

Par ailleurs cet hiver, Husqvarana va proposer une nouvelle mise à jour qui permettrait de changer l'opérateur de la eSIM actuellement bridée sur SFR / bouygues....et  accueillant ainsi  ORANGE / Free nativement !

 

J'attends votre retour pour la config !

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...