Aller au contenu

Présentation de Erlevo


Erlevo

Messages recommandés

Prénom : Jean

Date de naissance: 08/09/1952

Statut Marital: marié

Ville de résidence: Tournus

Ville de naissance: Paris

Pays :

Profession: Retraité

Sport favoris: Voile

Comment avez vous connu Automower-forum.com ?:

Par recherche sur Qwant

Suis à la recherche d'une solution pour entretenir 180 ares. Je ne dispose d'aucun matériel pour le moment.

Divers: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'intéresser à mon cas, Fred. La surface à tondre a la forme d'un rectangle aux petits cotés relevés mais les pentes restant dans les normes de l'automower, je pense à un 420.

Ma préoccupation est au niveau de la planéité du terrain. Il s'agit, par endroit de terrain plan, par endroit de "pâture" sans véritables trous mais également assez bosselé, sans planéité.

Quant à la complexité elle me semble supportable : 5 ou 6 arbres (la plupart en ligne, sur deux lignes) et deux ou trois touffes de plantes (lavandes ou plantes aromatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'expliques là, c'est très facile pour un robot automower.

Effectivement le 420 est le modèle qui se rapproche le plus de tes besoins. Si le terrain est sans trou c'est un bon point. S'il est un peu bosselé ce n'est pas très grave. Perso je passe au rouleau en début de saison quand la terre est encore humide histoire de rattraper un max les bosses existantes.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la taille max de la pelouse lors de la première coupe ?

Le rouleau dont tu parles est un banal rouleau de jardin de largeur +/- 50cm ?

Je disposerai juste du mower et d'un coupe bordure, pas de thermique. Cela risque-t-il de poser pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement pas au-delà de 8-9cms à la première tonte. Perso je tonds une fois à la thermique avant de lancer le robot.

Oui c’est bien de ce genre de rouleau que je parle.

Enfin aucun souci si ta pelouse n’est pas trop haute en début de saison. Il faudra veiller à le redémarrer dès que tu voies que ça pousse.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erlevo !

Bienvenue.

Aucun problème d'après ce que j'ai lu pour une automower. Une 420 devrait suffire sans problème vu la surface et la configuration de ton terrain.

Concernant la planéité, comme l'a dit Fred, un coup de rouleau à gazon pour aplanir. Sinon, pas de problème avec les trous et bosses, car perso, j'ai une 430x, sur un terrain en pente où il n'est pas possible de passer le rouleau ( pente de +- 30pc), et elle passe sans problème. C'est une ancienne prairie comme toi.

Il faut savoir que l'automower ne fonce pas à travers tout brutalement, lorsque je la vois chez moi, ça fait un peut rodéo mais c'est assez doux: vitesse adaptée, gps et comme elle a un empattement court, pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première tonte il faudra voir si c'est du gazon ou de la prairie. Cette dernière a tendance à pousser plus fort en début de saison. Si c'est la cas ça pourrait être intéressant de resemer du gazon. Mais là c'est mon côté fou furieux qui s'exprime :lol:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...