Aller au contenu

Implantation 315X avec passages étroits


lionel74

Messages recommandés

Bonjour,

Ce forum est vraiment très intéressant lorsqu'on se lance dans l'adoption d'un mouton.

Puisque nombre d'entre vous ont pas mal d'expérience, j'aimerais vous consulter pour savoir si l'installation que j'envisage vous parait cohérente. Je place le robot à un bout pour pouvoir faire partir mon fil guide unique à l'autre bout du terrain.

Aussi j'ai 2 interrogations :

1- le placement de la base est il correct ? Largeur de 1m26, place un peu exigu et un petit 3m devant en légère descente (la base est à plat)

2 - le robot va t'il être capable de rentrer dans le rectangle à l'autre bout du terrain (entrée de largeur 79 cm)

Merci d'avance pour vos retours.

Lionel 

 

plan inst 315X.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance mon sujet ;)

Je me pose vraiment la question d'implanter la base du robot à cet endroit ( Cf. Schema). J'ai lu la documentation qui indique au'un rayon de 3 m est préconisé. Néanmoins, s'il était possible de positionner la base à l'emplacement de mon schema, ce serait pour moi très avantageux ( accès à l'alimentation / positionnement relativement abrité ...)

Merci d'avance pour vos retours

Lionel

Implantation base robot.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lionel,

je tente de répondre a votre question, je ne sais pas si vous avez résolu votre souci, pour la base , je pense qu'il y aura un problème si elle reste a cette endroit et il serait préférable de la positionner devant le petit retour " Dalle ". concernant le couloir sur la gauche, j'ai un peu la même configuration de terrain et un couloir un peu moins long mais pas plus large et pour le moment j'ai créer deux zone de tonte, une derrière la maison en zone principal avec fil guide et une zone secondaire ou je dois transporter le mouton pour qu'il tonte jusqu'à la fin de la batterie et que je le ramène a sa base pour recharge. je vais aménager mon couloir par la suite pour pouvoir tondre d'un seul tenant mais il faut faire attention au fil guide que la boucle ne fasse pas plus de 400 m. Voilà j'espère vous avoir un peu aidé. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Broocky,

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai finalement positionné la base sur le coté gauche de ma terrasse, prêt du chemin. Le fil guide part donc directement sur la gauche dans le passage étroit pour atteindre les plus petites zones de tontes. J'ai créé 3 zones.

Je l'ai installé hier et le robot a coupé le fil périphérique en fin de matinée, ça a commencé fort. Le terrain très gras et la pente à cet endroit semblent être l'explication. Je vais donc m'abstenir de le faire tourner sous la pluie. Sinon, ça marche bien, il passe à peu prêt partout excepté la zone avec la petite ouverture que je vais tondre en mode Zone secondaire.

je me rends compte qu'il ne faut pas tondre trop bas au début sous peine de couper les fils. J'espère que le fil va s'enterrer rapidement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus on tond bas, plus le gazon demande de l'entretien et plus les indésirables prolifèrent. Perso je suis sur 8. Je viens de descendre à 6 car je vais défeutrer mais sinon 8 me convient visuellement.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...