Aller au contenu

[Ttitilorenzo] Automower 430X - 18 ares - Pente


Ttitilorenzo

Messages recommandés

Bon, pour mon premier hiver, voilà comment je pense procéder:

-nettoyage de la bête assez poussé, puis de toute façon à l'entretien chez le revendeur. J'hésite à faire monter les phares et le kit de brosses pour les roues.

-pour la base, j'hésite encore, le gel n'est pas bon mais dans la notice hsq, ils disent pas clairement de l'enlever et certains gros revendeurs belges préconisent sur leur site  de laisser la base pour garder tout le circuit sous tension afin d'éviter l'oxydation et les coupures dûes aux taupes (pour laisser le champs magnétique. Mais la balance penche plus vers un retrait.

-mise en place d'un sac plastique avec colson autour des fils restés sur place.

-pour la portection des connecteurs, j'ai trouvé ceci:

https://www.motip.com/fr/produits/motip/professionnel/professional-technical-solutions/protecteur-electro/

PS: j'ai finalement fabriqué un triangle en fer à béton là où elle bloquait par temps très humide et cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 10:11, Ttitilorenzo a dit :

Elle a de nouveau bloqué derrière le même arbre :wacko:.

Rien de grave, c'est le seul problème du terrain.

Je pense faire une bordure en angle aigu derrière l'arbre pour casser sa course vers la gauche ou la droite.

Les photos suivront dans l'après saison.

Tiens, fais-tu une première tonte "à la main" après l'hiver pour les feuilles et autres ?

Voilà, une petite photo comme promis. Ce n'est peut-être pas fait comme un pro, mais c'est discret, facile à faire et pas trop mal point de vue eshétique. Après plusieurs tests, plus de problème de blocage.

On peut voir sur l'arbre la fameuse glue attrape fourmis qui me sali énormément la carrosserie de la tondeuse.

 

IMG_20171031_120822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 08:18, Ttitilorenzo a dit :

Bon, pour mon premier hiver, voilà comment je pense procéder:

-nettoyage de la bête assez poussé, puis de toute façon à l'entretien chez le revendeur. J'hésite à faire monter les phares et le kit de brosses pour les roues.

-pour la base, j'hésite encore, le gel n'est pas bon mais dans la notice hsq, ils disent pas clairement de l'enlever et certains gros revendeurs belges préconisent sur leur site  de laisser la base pour garder tout le circuit sous tension afin d'éviter l'oxydation et les coupures dûes aux taupes (pour laisser le champs magnétique. Mais la balance penche plus vers un retrait.

-mise en place d'un sac plastique avec colson autour des fils restés sur place.

-pour la portection des connecteurs, j'ai trouvé ceci:

https://www.motip.com/fr/produits/motip/professionnel/professional-technical-solutions/protecteur-electro/

PS: j'ai finalement fabriqué un triangle en fer à béton là où elle bloquait par temps très humide et cela fonctionne très bien.

Donc voilà mon premier remisage en photo, j'ai essayé de faire aussi bien que les reportages photos du patron du site ;).

J'ai commencé par enlever la base. Pour les différents connecteurs, j'ai mis un de produit "electro protect", le tout emballé dans des sacs de congélation. Après, j'ai placé le tout dans une boite en plastique où j'ai préalablement fait un trou.

IMG_20171105_111251.jpg

IMG_20171105_111437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai remis la dalle de bois ainsi que l'abris. La seule chose qui me chiffonne en cas de gel un peu plus fort, c'est le câble de l'alimentation qui est à l'air sur +- 30cm.

Mais c'est comme cela chez tout le monde si la base est juste posée à même la pelouse.

IMG_20171105_111922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, lavage de la base avec une brosse et éponge à récurer (mauvais plan: cela griffe!).

Un petit coup de pledge, histoire de rajeunir l'affaire, electro protect sur les connexions. Et la voilà avant le lavage: vraiment pas très sale. Le verso était nickel aussi.

IMG_20171105_114054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis nettoyage de la machine. Franchement, c'est vraiment infernal en cette saison ! Toute l'herbe est collante, gluante, compacte,...etc. Le jus d'herbe est incrusté partout. Beaucoup d'interstices aussi. Car dans les vidéos officielles, ils font juste un coup de brosse: ça c'est bon en été lorsque le gazon est bien sec !

Vraiment pas facile à nettoyer cette automower, on dirait que hsq l'ai fait exprès ! De plus, impossible de passer à grande eau. Donc, j'ai fait comme j'ai pu mais le carter, et surtout tout ce qui est autour de l'axe de coupe, pas génial mon nettoyage.Je n'ai pas osé démonter le plateau de protection métallique, car sur tes photo, j'ai vu qu'il y a un roulement au milieu, je préférais pas faire de bêtises et surtout peur des soucis avec la garantie.

Enfin voilà, j'y suis arrivé et puis de toute façon, le revendeur la refait nickel pendant l'entretien. Voilà quelques photos avant, pendant et après. Là, elle attends au chaud, elle sèche bien puis un coup de brosse pour les herbes restées et je l'envoie à l'entretien.

 

IMG_20171105_114107.jpg

IMG_20171105_121840.jpg

IMG_20171105_133606.jpg

IMG_20171105_134001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la saison, première du nom: très bien.

Beaucoup de positif: entretien de la pelouse nickel, gazon embelli, gain de temps, écologique, plus de bruit de tondeuse, silencieux, sympa à regarder travailler. Que du bonheur !

Négatif: les bords ne sont pas fait, dommage mais ça, je le savais avant mais je trouve que ça laisse bien 25 à 30cm de gazon non tondu. Elle s'est bloquée trop fois mais dans des condition météo dantesques. Et à relativiser vu mon terrain en pente. Autre point négatif, l'aspect psychologique de laisser un appareil si cher, dehors, pas tous les temps et potentiellement un appât pour les voleurs; parfois je suis un peu stressé.

Sinon, superbe machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tondeuse chez le revendeur pour l'entretien.

Pour infos, visiblement, notre méthode de nettoyage n'est pas géniale, car lorsque la tondeuse est retournée et que l'on frotte à l'eau, il y a de possibles infiltrations dûes aux canneaux d'aération. Voilà ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique nettoyage. Je ne ferai pas aussi bien à mon avis :blush:

Sinon je comprends tes points négatifs mais concernant les bords , tu peux toujours aménager ton jardin et ton gazon pour que le robot fasse le max. Malheureusement vu que le gazon est toujours nickel au centre de la pelouse, dès que ça pousse un peu sur les bords ça se voit plus vite.

La débrouissailleuse me prend +-30 min toutes les 2 semaines. Donc ça me paraît gérable pour moi.

Il y a des gens qui laissent leur voiture dehors toute l'année, ce n'est pas mon cas mais j'ai moins de scrupule à laisser le robot dehors depuis que je me suis fait une raison en me disant qu'il était fait pour ça. 

Je suis par contre preneur de l'endroit des aérations, je n'ai rien vu de tel. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment éviter l'eau mais moi aussi j'ai beaucoup de mal :lol:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bientôt la nouvelle saison, quelques points à améliorer chez moi:

-plus rigoureux pour le nettoyage, plus rapprochés comme cela gain de temps et meilleur entretien.

-au changement des lames, je démonte tout le plateau de protection comme toi et ainsi, le nettoyer.

-concernant le terrain: où elle bloquait, c'est fait.

-à la sortie de l'abri, il y a toujours des ornières: que faire ? Mon idée de plaques gazons ne me semble peut-être pas adéquate.

Résultat de recherche d'images pour "plaques gazon plastique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour !

Bon, voilà un lien...qui donne presque envie de changer notre mouton.

En effet, hsq a revu sa gamme et la 430x: coque style 450x, headlight led d'office et surtout, pour moi qui a un terrain en pente, nouveaux moteurs de roue à deux vitesse, donc moins de bruit et d'usure:

https://www.husqvarna.com/be-fr/produits/robots-tondeuses/automower-430x/967673212/

Je me demande déjà si on sait changer uniquement la coque :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/01/2018 à 16:35, Ttitilorenzo a dit :

Bientôt la nouvelle saison, quelques points à améliorer chez moi:

-plus rigoureux pour le nettoyage, plus rapprochés comme cela gain de temps et meilleur entretien.

-au changement des lames, je démonte tout le plateau de protection comme toi et ainsi, le nettoyer.

-concernant le terrain: où elle bloquait, c'est fait.

-à la sortie de l'abri, il y a toujours des ornières: que faire ? Mon idée de plaques gazons ne me semble peut-être pas adéquate.

Résultat de recherche d'images pour "plaques gazon plastique"

C'est acheté...sur un coup de tête, car en promo.

J'hésite encore à les mettre. Peut-être que je vais attendre encore cette saison pour voir...

Je passe cette semaine chez la revendeur pour les brosses de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon voilà, j'ai finalement mis les plaques alvéolées...même si c'était pas hyper nécessaire mais au moins, je n'aurai plus d'ornières.

Par contre, les taupes, rattes ou autres, on fait pas mal de galeries et de trous j'ai remarqué mais aucun monticule. Résultat: encore plus de bosses et autres...:wacko:

J'espère que cela ira pour la tondeuse.

Enfin, une petite photo du travail accompli

IMG_20180325_120342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du bol pour la câble guide; à vrai dire, je n'y avais plus pensé et j'y été franco à la bêche...voir comme un bourrin. Heureusement, rien du tout, je suis passé à côté. Un coup de chance...

Il y a juste à un endroit que j'ai oublié de vérifier...on verra. Je pense remettre le circuit en route la semaine prochaine puis attendre pour la tondeuse.

Super facile à placer: 3cm de décaissement, on les pose, un peu de nivellement pour que le tout suive bien le terrain, puis j'ai remise de la terre.

Assez solide ces plaques d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/04/2018 à 19:31, Ttitilorenzo a dit :

Donc, demain, je tonds pour nettoyer une fois le terrain, je remets la base et puis j'attends un peu avant de remettre la bête...

Voilà, base remise sur ma dalle bangkirai bien huilée :icon_mrgreen:.

Tout fonctionne nickel, content. Il n'y a plus qu'à remettre la bête mais pour la première tonte, on a fait à la tondeuse thermique. Content du gazon: pas aussi beau qu'avec le mouton mais déjà très "tapis" et la saison ne fait que commencer. Tu avais bien raison, le gazon vraiment embelli même après l'hiver: très peu de mousse et beau vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher; je l'ai testée pour voir si tout allait bien.

Un peu déçu d'un gros bruit métallique. Surtout très audible lorsque la tondeuse retourne à sa base; c'est-à-dire sans le moteur de coupe en marche, j'insiste bien sur ce point, car on dirait qu'elle en tonte sur la vidéo ais ce'est pas le cas, c'est le fameux bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...