Aller au contenu

[Ttitilorenzo] Automower 430X - 18 ares - Pente


Ttitilorenzo

Messages recommandés

Tu la mets sur youtube :D

Ce ne sera plus compliqué dans un terrain comme le tien. La batterie tiendra peut-être 3 mois en moins s'il force plus mais je n'en suis même pas persuadé.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça à l'air facile mais vu le prix de la bête, je préfère laisser des pros ! 

Je suis d'accord qu'il ne faut pas jeter son argent par les fenêtre, mais lorsque on s'achète une machine de ce prix, je préfère payer un peu plus et que tout soit fait dans les règles de l'art pour que cela dure dans le temps.

Par contre, j'ai chipoté un peu dans le menu dans la machine ce soir pour découvrir un peu: j'ai appris le temps de tonte, le temps de charge, les délais de recherche, ...etc Assez instructif, il est même indiqué 68% d'efficacité... pas beaucoup cela, des réglages... ? :wacko:.

Et un peu moins sympa, c'est comme si la batterie 2 était déjà HS, je mets une photo ( aussi sur le forum concurrent vu qu'il y a beaucoup de monde :blush:)

Pour la vidéo, je n'ai pas envie d'ouvrir un compte youtube :icon_mrgreen:.

affichage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte, on m'a déjà répondu !   Le patron de la maison en personne, vraiment bien le SAV !Une seule batterie sur les 430x avec grande capacité ! Sur les 450x et 440x deux batteries.

Sur les séries trois comme la tienne: deux batteries de moins forte capacité chacune = une seule de grande capacité.

Sinon, lorsque tu es dans le menu: touches 7 et 9 enfoncées en même temps pour avoir les outils. Pas mal d'infos, mais je ne toucherai jamais à rien la dedans, pas envie de dérégler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper content comme j'ai déjà dit. Elle passe bien partout mais quelques 'bugs' parfois: elle touche plusieurs bordures malgré le périphérique mais je ne sais pas comment améliorer, je vois qu'elle a plus difficile à certains endroits du terrain mais lorsque je vais voir, je ne trouve plus l'endroit car rempli de bosses! Faudrait que je la suive une journée :wacko:.

Allez, je regarde bientôt pour mettre une vidéo pour voir ce que les membres en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme promis, une vidéo de l'automower. Le terrain est bien bosselé: ancienne tondeuse trop lourde, ancienne prairie aussi, beaucoup des taupes et autres cet hiver.

Gazon à franchement améliorer mais ça n'a pas encore poussé là où j'ai regarni et j'ai mis en engrais qu'il ne fallait pas et ça à brûler l'herbe à certains endroits.

Sinon la machine passe bien partout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. C'est effectivement assez bosselé. Perso j'ai rempli avec de la terre les trous que je voyais car les roues avant peuvent se bloquer dedans et faire patiner le robot.

L'autre solution serait de passer avec rouleau relativement lourd quand il fait humide.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je l'avais vu aussi cet machine ! Mais je ne sais pas où je pourrais la louer, encore faut-il voir le poids pour ma remorque.

Au final, la tondeuse ne bloque jamais, elle fonctionne super bien. Juste deux endroits où elle bute "dans" le trou et puis repart, mais ça, je sais corriger.

Déjà là, le gazon est plus beau et cela donne bien, on ne voit pas les ondulations, juste lorsqu'on marche sur le terrain, et je t'avoue que je ne vais que rarement dans la partie en pente si ce n'est pour m'occuper des plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnamment, jamais bloqué. J'avais vraiment des doutes, mais là, plus que bluffé comme déjà dit. Bien qu'il aie fait plutôt sec depuis l'installation excepté une énorme "drache" où je l'avais fait fonctionné afin de voir comment il allait se comporter, mais nickel. Mais pas de terrain détrempé depuis, donc pas encore de recul.

Je pense revoir la distance de recul par rapport à la base, car présence d'une ornière petit à petit.

J'ai trouvé la machine dont tu parlais à la location, peut-être que je me lancerai.

Je pense quand même ajouter un peu de terre là où il y a des bosses qui ne me plaisent pas.

Faudrait venir voir de visu: un rodéo de loin, mais c'est assez doux lorsqu'on s'approche car, la machine n'a pas de distance entre les essieux, pas de porte à faux et petit poids aussi.

Le plus difficile à dire, c'est la durée dans le temps: à voir si le forum dure aussi longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté la hauteur de coupe sur 7... mais il faut évidement attendre que la pelouse pousse un peu et vu le temps, ça va être dur.

J'ai toujours préféré une herbe un peu plus haute mais c'est vrai que sur 5, cela fait "tapis', ce n'est pas mal.

Du coup, il me semble que cela est moins uniforme, ou elle ne passe pas partout... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours des produits agricoles et ça marche bien et moins cher. J'avais mis de la chaux avant l'hiver. Et en début de saison, je mets de la cyanamide calcique. Je pense qu'il restait de la chaux pas encore décomposée et que ça a fait une réaction. Tant pis. Disons, que ça, plus la scarification, plus le gel et la sécheresse, il n'a pas fière allure le gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets donc de la cyanamide calcique: un produit super qui tue littéralement la mousse, augmente l'enracinement du gazon, améliore la "vie" dans le sol. Mauvais produit en l'état, mais lors de sa décomposition, plus aucun danger. A mettre avec des gants et un masque. Le résultat est génial... quand cela marche...il faut un sol humide et une herbe sèche, donc le mettre entre deux grosses averses. Mais cette année, on en a pas eau beaucoup, donc tu as vu le résultat sur mes vidéos et photos. Mais si tout est bien respecté, ça marche bien: pelouse bien verte et pas de mousse.

Ensuite, je mets un engrais NPK "neutre", je ne sais plus la proportion de chaque composé, il en existe plusieurs sortes. Cela me coûte +- 60euros pour l'année. Mais je t'avoue que je mets chaque fois en dessous des doses préconisées, sinon il faudrait quasi le double de ce que je mets. Je ne suis pas agriculteur, et je ne fourrage pas.

La cyanamide, c'est en 25kg, un sac par an. L'engrais, c'est vrac: +- 50kg chez moi. J'achète ça chez un grossiste du coin, mais il doit y en avoir aussi sur Namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait un petit nettoyage... les "affaires" du chien s'étant retrouvées sur le passage de la tondeuse. Plus un peu d'herbe collée.

Pas facile à nettoyer l'engin: beaucoup de recoins (je n'ai pas de compresseur), peur d'abîmer un truc aussi (les roues un peu bloquées lorsque la tondeuse est éteinte)

Enfin, voilà la bête après carwash:

 

IMG_20170507_183816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour changer les lames ( 3 semaines d'utilisation) mais je ne sais pas si c'était nécessaire. Un peu de wd40 sur les pas de vis.

Par contre, lubrifies-tu autre chose sur la machine ? Les axes de roues, j'aurais bien voulu mais comment ? L'axe du moteur de coupe aussi.

Un petit défaut de conception par contre: beaucoup de crasses autour de l'axe des vis, donc les vis ne tournent plus bien.

Au final, je changerai max tous les mois, voir moins. Il faut que je regarde pour acheter des lames, pas d'origine je pense, car trop chères.

Sinon, moins de bruit depuis le changement

IMG_20170507_184029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne touche à rien d'autre que les lames. Je ne suis pas certain qu'il soit utile de lubrifier les roues ou les axes.

Par contre je remarque que tes lames ne sont pas exactement les mêmes que moi.

Pour savoir s'il faut les changer je passe mes doigts dessus. Si je me coupe je ne touche à rien ^_^

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obligé la tondeuse à faire un retour vers la base exclusivement par câble guide et j'ai gagné quelques minutes de temps de recherche ( dixit menu outils) et 2pc d'efficacité ( toujours menu outils). En l'observant, cela va plus vite pour qu'elle rentrer à la base, car lorsqu'elle rencontre le câble périphérique, au lieu de le suivre pendant x temps (je ne sais plus le réglage de l'installateur), elle repart et d'office rencontre un des deux guides. Comme c'est juste désactiver le retour par périphérique, si je le réactive, je retrouve les réglages de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...