Aller au contenu

[Ttitilorenzo] Automower 430X - 18 ares - Pente


Ttitilorenzo

Messages recommandés

Bonsoir, 

voilà la présentation de mon terrain très schématiquement.

Pas trop complexe pour une 430x je pense, mais il y a la pente et pas tout à fait plat, une ancienne prairie. Bien entretenue, comme un beau gazon, mais ça reste bosselé.

terrain.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouton devrait se trouver derrière les plantations de l'abri de jardin sur une dalle en béton. Je dois récupérer les niveaux avec un peu de terre et gazon de par et d'autre de la dalle. 

Comme ça, il sera en position centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une très bonne place.

Il faut faire partir un câble guide vers le fond de ton jardin. (au bout de la pente)

Et je ferais partir le second autour du gros arbre du milieu pour aller vers le front de rue et passer dans l'espace étroit.

Tu vas prendre des options spécifiques ? Genre les roues crantées ou l'automoteur connect ou l'abri ? 

terrain_jpg_cbad701b3f2bfda4fd790dada4d7eea5.jpg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ttitilorenzo a dit :

Oui, à priori, roues crantées d'office.

On aurait bien voulu l'auto connect, mais ce n'est pas donné. L'abonnement est compris pendant deux ans puis c'est une mensualité mais je ne sais pas de quel montant.

Oui c'est 200 pour l'installation et les datas sont payées par Husqvarna pendant 2 ans. Après 2 ans, je verrai si je continue ou non mais j'imagine que ça ne me coûtera pas des sommes faramineuses (enfin je l'espère) :lol:

 

il y a 4 minutes, Ttitilorenzo a dit :

Dommage qu'il n'y ai pas plus de gens sur ce forum. Pratique, clair et bien fait. :)

Oui entièrement d'accord avec toi. Si tu as des idées pour sa promotion, n'hésites pas à en faire part ici.

Je cherche des moyens pour le faire connaître mais c'est pas évident à l'heure de Facebook etc

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oui, maison gilles, 430x avec le connect.

Pour le kit de terrain accidenté, ils préfèrent voir sans avant pour que je ne fasse pas la dépense.

J'ai pris du câble osvan, super renforcé. Ils le proposent pour 2017, surcoût négligeable pour une bonne sécurité. D'ailleurs, comparé à d'autres installateurs, vraiment pas cher au final avec ce câble.

http://osvan.be/fr/accueil

Content mais c'est un sacré investissement quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Tu ne seras pas déçu.

Enfin, si. Tu vas juste te demander pourquoi tu ne l'as pas fait plutôt :icon_mrgreen:

Je ne connaissais pas cette marque de câble mais c'est bon à savoir. Perso j'ai le câble renforcé qu'ils proposaient l'année dernière et je n'ai eu aucun souci.

C'est un gros investissement mais sur la durée je suis certain que tu y seras gagnant. Entre le cout du tracteur, son entretien, l'essence etc.

Et oui ils en installent 300 par an de mémoire et beaucoup de gens ne connaissent pas encore les robots.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ça dès que j'ai fini d'aménager ma base en béton. Je ne sais pas comment je vais la faire d'ailleurs, car il faut la faire avec la pente qui vient vers elle.

Comme on dit au cinéma: story continue during spring 2017 :P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur le schéma du 20 novembre.

Il m'a dit de faire une bute en terre pour la placer à cet endroit, ce qui implique une "récupération" latérale de la pente. Même si c'est léger comme pente au final, je ne suis pas trop d'accord du système, car j'ai peur que cela bouge avec le temps ( c'est quand même une pente avec de l'eau qui s'écoule lorsqu'il pleut). Donc je lui ai expliqué mon projet de petit dalle en béton avec muret; il a dit que c'était parfait comme idée mais un sacré boulot. En plus, comme ça, je pourrai mettre un abris; j'ai déjà une idée de construction . Je veux être tranquille point de vue entretien du jardin, donc une base pérenne; car cette année, avec les aménagements, j'en ai un peu assez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

A priori en bois. Je partirais plutôt sur un auvent, hyper large afin que la pluie de vienne pas sur la machine. Car avec un abri, cela pose parfois problème pour la rentrée du robot. Ou alors il faut faire des réglages particuliers, mais ça devient compliqué.

Finalement, je pense que je vais tout faire en bois exotique, ainsi que la "dalle" de la base du mouton. Ce sont des panneaux de coffrage de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide ! Oui c'est très clair. 

J'ai fait un schéma pour expliquer pourquoi je me casse la tête avec la base. C'est l'endroit où les deux personnes m'ont dit de mettre la base. Devant le chalet, c'eu été plus simple....

C'est hyper schématique, car un final, entre le plat où doit se positionner la station et le point le plus bas de la pente, il y a à peine 20cm.

Mais je cherche un moyen pour que la base toit toujours au sec: donc, si je fais la bute simplement en terre, j'ai peur que l'eau dégringole sur la base (même si au final tout se draine vers le bas et qu'il n'y a jamais eu d'humidité dans le terrain), si je fais en béton, même topo ou alors en bois mais faut quand même une base en béton et là, c'est le mieux puisque c'est le principe d'une terrasse en bois et la station toujours au sec. 

Ou c'est moi qui cherche les complications....

Ah oui, il y aura une bordure en azobé tout le long.

Tondeuse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de déplacer ton message dans ton sujet afin de ne pas mélanger les choses. B)

Perso ton emplacement ne m'inquiète pas plus que cela.

Soit tu la penche vers l'intérieur (vers la pente grise), il suffit de 2-3% de pente et l'eau ne "montra" pas vers la base.

L'autre solution est de faire quelque chose en dur (béton etc) et tu prévois un écoulement avec une pente également au joint entre la base (rouge) et la pente (grise)

Enfin même s'il y a de l'eau sur la base, ce n'est pas un problème non plus. C'est fait pour. Toute l'électronique se trouve à plusieurs cms du sol dans un logement prévu à cet effet.

Bref tu comprendras qu'il n'y a pas de quoi se tracasser.

Bonnes fêtes :boire2:

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et meilleurs vœux :1:.

Finalement, cela sera une espèce de mini terrasse en bois, plus facile, démontable et surtout ventilée. Facile à mettre en oeuvre: 4 blocs, deux lambourdes et je pose la dalle dessus ! Celles toutes faites en bankirai, genre brico ou makro.

J'ai parcouru à nouveau tout le forum; vraiment dommage que pas plus de monde, car super facile ! Contrairement au plus connu que tu cites souvent dans bricozone.

Vivement la belle saison pour voir la bête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis d'accord avec toi. Il faut que je passe du temps à l'enrichir de contenu. Mais je suis preneur de toute idée pour rameuter tous les futurs possesseurs de robots

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends beaucoup mieux ton schéma. Le robot sortira de sa base vers le haut j'imagine ? 

Sinon :

  • Pour les taupes, pas d'inquiétudes, je suis persuadé qu'il n'y en a qu'une ou deux. Faudra les chopper quand tu seras en état de le faire. Ensuite le robot fera son travail. (n'oublies pas de bien étendre la terre à l'endroit des taupinières. 
  • Pour la pente, aucun souci non plus même si je crois que les roues les plus crantées seront nécessaires quand il fera plus humide. De plus cela améliorera l'aération du gazon.
  • Pour les parterres, c'est comme chez moi, tu devras faire les bords toutes les 2 semaines si tu veux que ça soit bien propre.
  • La balançoire, elle reste ? Faudra faire attention que le robot ne se bloque pas en-dessous du toboggan.
  • Enfin, fais des photos de ta pelouse maintenant et refais-en dans 1 an, tu verras une sacrée différence. Tu ne verras plus les traces de la tondeuse ni les différences de couleurs, moins de mousse etc

PS: belle propriété ;)

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...