Jump to content
BRANELLEC

Perte signal boucle en série

Recommended Posts

Bonjour,

Je pensais avoir terminé l'installation de mon robot 430X il y quelques jours (un voisin ayant le même modèle m'avait affirmé qu'il était très facile de poser le câble soi-même).

- A la première tentative Led bleue clignotante sur la base. J'ai changé le connecteur 3M par un domino simple pour faire le test et j'ai eu une Led verte qui m'a permis de lancer une première tonte.
- La première tonte s'est déroulée sans problèmes mais à la deuxième le robot est allé se bloquer au delà du câble périphérique. Au redémarrage : "Pas de signal boucle" et de nouveau Led bleue clignotante sur la base.
- J'ai tenté d'isoler la source avec une radio et j'ai changé une partie du câble qui n'était pourtant pas endommagée. Led verte, une tonte et de nouveau robot en dehors du câble, perte du signal et Led bleue à la deuxième tonte.
- J'ai tenté d'isoler encore plus le problème via des tests entre de nouveaux dominos et et un câble secondaire ce qui m'a permis d'isoler une zone de 5m seulement. J'ai changé cette portion de câble (encore une fois intacte !), Led verte, une tonte et de nouveau robot en dehors du câble, perte du signal et Led bleue à la deuxième tonte.

J'avoue ne pas comprendre d'où peut venir le problème. Comment changer un câble intact peut il régler le problème pour quelques heures avant que celui-ci ne revienne ?

Cordialement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...