Aller au contenu

Batterie vide


Messages recommandés

Bonjour,

Je posséde un automower 420 depuis plus de 2 ans. Depuis cette année, après avoir tondu, il peine à trouver la base. Il fait plusieurs le tour du jardin en suivant le guide périphérique et parfois il ne trouve pas la base et il s'arrête par "batterie vide". En parcourant le forum, j'ai compris que cela pourrait venir de la carte électronique de la base car il semble qu'il ne detecte plus la base sans les fils guide. Je l'ai déjà aperçu taper dans la base. Comment être sûr que cela provient bien de cette carte electronique ? 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Non pas d'entretien réalisé et pas d'autotest non plus récemment. Merci pour votre aide.

Le temps de recherche pour rentrer à la station est tres long. (50 minutes parfois). J'ai remarqué qu'il ne trouvait pas le fil guide.

 

20200521_201701.jpg

Le délai du guide est de 3 minutes et pour le câble périphérique de 11 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test de retour par le fil guide. (Installation > Retour station de charge > Guide > Plus > Test Guide X  du robot tondeuse). Ce n'est pas concluant, il ne trouve pas le fil guide.

J'ai egalement fait le test zone eloignee, idem il ne trouve pas le fil guide.

C'est bizarre, puisque le fil ne semble pas rupté d'après la station de charge.

Je suspecte que la cosse du guide sur la base soit défectueuse. Comment le vérifier ?

J'ai nettoyé les cosses pour retirer de l'oxydation éventuelle mais cela n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Oui le robot rentre bien par le câble périphérique mais c'est beaucoup long.

Aujourd'hui, j'ai ouvert la base pour contrôler la carte électronique. Celle-ci semble avoir en partie chauffée pourtant seul le retour par le fil guide ne fonctionne pas.

Envoi chez le réparateur pour confirmer tout ça et remplacement éventuel de la carte.

20200527_221921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...