Aller au contenu

Installation d'un 450x à Walhain (Belgique) - Conseils câble et Guide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais investir dans une automower 450x pour ma pelouse de +/- 40 ares dont la configuration est très simple pour l'instant car je n'ai encore fait aucun parterre.

Je compte la commander en ligne et installer les câbles moi même sans les enterrer dans un premier temps vu que les délimitations seront amenées à être modifiées. Je me pose pour l'instant deux questions par rapport à l'installation :

1) Quel câble périphérique/guide acheter ?

J'aimerais mettre un câble double parois et j'ai repéré ces 3 options :

Husqvarna Pro à 250€ pour 300m : diamètre extérieur 5,5mm - intérieur pas spécifié mais je suppose 1,5mm²

- Osvan GCC à 250€ pour 300m : diamètre extérieur 6mm - intérieur 1,5mm²

Câble électrique U1000 R2V (pour extérieur et en cuivre rigide) à 0,36€/m donc équivalent 108€ pour 300m : diamètre extérieur 6mm - intérieur 1,5mm²

Au delà des diamètres, il y a t il d'autres paramètres à prendre en compte genre le type de PVC ou cela se vaut-il globalement ? Je serais tenté par la dernière option vu le prix et aussi que je peux le prendre au mètre, mais comme il n'est pas spécifiquement dédié à cet usage je ne suis pas sûr.

2) Où placer le(s) câble(s) guide(s) ?

D'après ce que j'ai compris le câble guide sert à guider la tondeuse vers les coins reculés et aussi à lui faire retrouver le chemin de la station de charge, est ce correct ?

Du coup dans implantation je voyais 3 fils guides, comme sur la photo de mon jardin ci-jointe (Google Map n'est pas tout à fait à jour et je vous rassure il n'y a plus de taupières géantes ^^). Je ne suis pas sûr que le 3ème guide soit nécessaire. Pour info tout est plat :-)

Avez-vous des suggestions par rapport à tout cela ?

Un tout grand merci d'avance.

Laurent

1797190304_HusqvarnaGuide1.thumb.jpg.e4609a89daa0e622a0cb7543dad4bb16.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @kalhimeo

Pour le câble je prendrais celui-ci

Câble électrique U1000 R2V (pour extérieur et en cuivre rigide) à 0,36€/m donc équivalent 108€ pour 300m : diamètre extérieur 6mm - intérieur 1,5mm²

Ton plan de câblage me semble ok.

A noter que selon moi, le guide 3 n'est pas absolument obligatoire.

Ne colle pas trop le 2 à ta maison, c'est important d'avoir un trajet bien arrondi.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse Fred, je vais faire comme tu dis, ce qui donnerait du coup quelque chose comme ça :

35654498_HusqvarnaGuide2.thumb.jpg.bed76d3a81d2ded561a35b7bb7e08879.jpg

 

Il me semble avoir lu sur le forum que certains avaient trouvés des guides d installation de Husqvarna avec toutes les recommandations pour le câblage, mais je n'ai pas trouver ce genre de mode d'emploi. Sais tu où je pourrais trouver ce genre de document ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu parles de ce genre de doc ?

http://service.webec.husqvarna.net/documents/HUSO/HUSO2020_EUdeEUfrEUnlEUsl/HUSO2020_EUdeEUfrEUnlEUsl__1140535-20.pdf

Par contre, je n'aurais pas donner mon adresse comme tu l'as fait, on peut facilement voir ou tu es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...