Aller au contenu

Problème défaut "Coincé dans station"


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème avec mon HUSQVARNA AUTOMOWER 315, lorsqu'il ressort de la station de charge, il recul et s'arrête. Il affiche "Coincé dans station" alors qu'il est bien sorti et qu'il n'a aucun obstacle autour de lui. J'ai changé le batterie, rien de mieux.
Merci d'avance pour votre aide.
HL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est une réponse mais mon modèle 105 que j'essaye de faire fonctionner pour la première fois refuse de bouger et se déclare bloqué dans la station d'accueil...

J'ai essayé le moins de chose possible de peur d'aggraver la situation mais cela reste bloqué. C.A.D. : Le code pin, le menu jusques test  et start mais rien !

Une idée ?

Merci de votre aide.

Cordialement

Elie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai essayé de réinitialiser, mais aucun changement. J'ai remis son ancienne batterie, rien de plus, il sort comme avant, fait 5 mètres en marche arrière puis d'arrête et marque "coincé dans station" .J'ai testé la marche avant, rotation des lame. Pas de problème.

Quelle information dans le programme du robot, estime qu'il est sorti de la station?

Il doit y avoir une mesure ou une donnée qui manque pour  valider la sortie. Quelle est la procédure pour voir le déroulement du programme ou réinstaller le programme d'origine. Voilà ou j'en suis dans mon enquête.

Merci d'avance pour votre aide.

HL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...
Le 09/05/2020 à 16:04, brem14 a dit :

Salut

J'ai essayé de réinitialiser, mais aucun changement. J'ai remis son ancienne batterie, rien de plus, il sort comme avant, fait 5 mètres en marche arrière puis d'arrête et marque "coincé dans station" .J'ai testé la marche avant, rotation des lame. Pas de problème.

Quelle information dans le programme du robot, estime qu'il est sorti de la station?

Il doit y avoir une mesure ou une donnée qui manque pour  valider la sortie. Quelle est la procédure pour voir le déroulement du programme ou réinstaller le programme d'origine. Voilà ou j'en suis dans mon enquête.

Merci d'avance pour votre aide.

HL

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que vous - coincé dans la station de charge alors qu’il est bien sorti ...

avez vous solutionné votre problème ? Si oui comment ?

de mon côté,

j’ai changé la batterie - il a fonctionné une journée et demi puis à nouveau le meme problème ..

il s’arrête sur le terrain - j’accède a l’écran - code pin - il est en mode Auto et la batterie indique « En charge » alors qu’il n’est pas sur la station ...

cours circuit ? Oxydation ?

Respectueuses salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Même problème que vous, message d'erreur "Coincé dans la SC". Après le départ, recule de quelques mètres puis affiche le message. Idem quand on le sort de la station et qu'on appuie sur start, il recule de quelques mètres et affiche le même message.

Avez vous réglé le problème ?

 

Cdlt,

Christophe

2022-04-30 12_10_49-Vidéo - Google Photos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comportement vraiment étrange. N'est jamais arrivé. Avez-vous activé le mode ECO ?
Vous avez essayé d'éteindre et de rallumer le robot ?
Si c'est le cas, j'essaierais de faire une nouvelle installation du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé, j'ai même tout débranché. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que même quand il est hors de la station, il part en marché arrière et met le message "Coincé dans la SC".

Pour le mode éco, je ne me rappelle pas l'avoir activé, il a eu une mise à jour logicielle par revendeur.

Il est actuellement chez le revendeur qui me dit qu'il fait la même chose avec une autre station de charge.

Je n'arrive pas à comprendre l'information qui lui fait croire qu'il est encore dans la station de charge.

Le robot est de 2017, 1290 cycles de charge, une batterie faible pourrait peut être en cause ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1290 cycles sont peu à remplacer.
Il doit y avoir un autre problème. Mais le revendeur essaiera sûrement de remplacer une pièce à la fois jusqu'à ce qu'il trouve le problème. Avez-vous essayé d'insérer le robot dans la base, appuyez sur le bouton 0, info, piles et vérifiez le courant de charge. Sortez ensuite le robot de la base, et vérifiez si le courant de charge change, et s'il a le signe "-", il devrait être autour de -140, -150mAh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

Le robot est toujours chez lui.

Je sais qu'il a essayé avec une autre station, il a eu le même résultat, il est parti en marche arrière avant d'afficher le message.

Vu le délais de husqavarna (et autres) pour fournir des pièces et le diagnostique qui tarde, je commence à hésiter à en acheter un second !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revendeur m annonce changement CM+batterie

Sur les derniers tests, il a réinitialisé le robot, enlever module GPS mais toujours même problème.

Vu le montant des réparations (près de 900 EUR avec MO), je me pose la question si il y a un intérêt à le faire réparer par revendeur .

Connaissez vous d autres solutions pour faire réparer autre que revendeur ?

A savoir, je n' ai plus besoin de la capacité du 430x (moins de 500m2 à tondre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 an après...
Le 02/03/2023 à 16:41, stef26200 a dit :

Bonjour, jai le même soucis que vous la carte mère vient d'être changer mais le probleme persiste. Si vous avez plus d'infos pour rétablir le problème? Merci 

Bonjour avez vous résolu votre problème ?je viens d'avoir le même message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte mère a été changée ainsi que les batteries et que le problème est toujours présent ça s'annonce mal. Je dirais qu'hormis le laisser dans les mains d'un revendeur pour avoir les infos en direct d'Husqvarna, je n'ai pas vraiment de piste de solution.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...