Aller au contenu

Franchissement d'un pas japonais


Elie Cadji

Messages recommandés

Bonjour, un jardin de 10*50  et un pas japonais sui le traverse en longueur. Les dalles sont légèrement au dessous du niveau de l'herbe. faut il exclure ce long chemin par un fil guide?

Merci de votre aide

Très cordialement

 

Elie

 

IMG_0271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

Je pense que c'est pas nécessaire au vu de la photo mais quand vous dites, les dalles sont un peu en dessous du niveaux de l'herbe,  c'est niveau tondu de l'herbe ou la jonction terre herbe ?

Comment faites vous actuellement pour tondre dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci d'avoir pris la peine de répondre.

 

C'est la jonction terre herbe la tonte passe au dessus.

J'ai toujours tondu avec un tondeuse électrique à 5 cm sans problème  en passant partout. 

Si j'isole ce pas il ne va rester qu'un espace de 50 cm au maximum entre les dalles et la bordure au débit puis l'espace va augmenter en s'éloignant de la maison.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous passez partout avec votre tondeuse à 5 cm, il ne devrait pas y avoir de soucis. Il faudra juste veiller à ne pas descendre la hauteur de coupe sous les 5cm.

Le mieux serait de mettre le câble périphérique sans s'occuper du pas japonnais et en cas de soucis, il est toujours facile d'isoler la zone par après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a souffert du confinement (mon épouse ne s'y était pas senti encouragé. Je vais transmettre votre appréciation cela va sûrement lui faire plaisir.

Cette année robot et jardinier vont s'en occuper sérieusement.

Je vous ferais un cliché  plus tard en saison.

Très cordialement

Élie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Installé et cela fonctionne après quelques inquiétudes du fait d'un blocage dans la station de charge qui a résisté jusqu'a la crétion d'une nouvelle boucle (Je ne suis pas sur que ce  soit la solution mais ce robot sort, tond et retrouve son garage.

Merci de votre aide, le pas japonais ne gêne effectivement en rien

Merci encore

Elie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...