Aller au contenu

La tondeuse peut elle traverser le fils peripherique?


Richard78

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une piscine entourée d’une margelle faisant plus d’un mètre de large puis de la pelouse sans aucun murets. Tout est au même niveau. Le fils périphérique sera donc à 1m plus 10 cm du bord de la piscine.

Est ce que le fils périphérique garantie que la tondeuse ne franchira pas le fils avec un risque de chute de la tondeuse dans la piscine?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fred a dit :

Mais à priori oui le fil périphérique est fait pour stopper la machine.

Oui c'est clair et c'est le but du câble périphérique mais c'est toujours plus facile avec une photo. Après, un accident peut toujours arriver. Une petite clôture et c'est 100% sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joins le schéma de mon jardin et mon projet d'implantation du robot pour conseil et avis.

La pelouse, la piscine et la margelle autour de la piscine sont de plein pieds. Le ponton du coté de la seine est 2 mètres plus bas. A l'exception des deux escaliers d'accès au ponton, il y a un petit muret de 15 cm qui protège l'accès au ponton.

A l'origine je comptais installer la station à droite sur le dessin, mais ne pouvant installer qu'un seul cable guide sur le modèle 315x, j'ai déplacé la station à l'emplacement indiqué sur le schéma.

Mon inquiétude principale est:

Traversé du câble périphérique par le robot au niveau de la piscine.

Question: A quelle profondeur doit être enterrée le cable périphérique?

 

En vous remerciant pour vos conseils

Plan jardin pour tondeuse.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le câble périphérique peut être mis entre 0,5 cm et 4 cm de profondeur.

Par contre en voyant le schéma j'ai 2 questions :

  1. quelle longueur a le couloir de 1,10m
  2. quelle longueur a le couloir de 1,50m

J'ai un peu peur que le robot y use sa batterie si c'est trop long ...

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le schéma est à peu près à l'échelle. 

Le couloir de 1,1 m fait 2 m de long

Le couloir de 1,5 fait 20 mètres de long

J'avais bien vu que la zone supérieure du jardin était très loin de la base et que cela pouvait poser des problèmes de batterie pour le retour. C'est pourquoi à l'origine je voulais installer le robot dans la zone de droite du jardin de façon à repartir le travail du robot soit en haut soit en bas. Malheureusement cela pose un probleme avec le cable guide qui ne pouvait pas couvrir les deux zones. Il aurait fallu deux câbles guides, un pour la zone du haut, un pour la zone du bas, ce qui n'est pas disponible avec le modèle 315X.

En tout cas, merci pour votre aide superbe.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couloir de 1,1m ne me tracasse pas de trop car il est court.

L'autre par contre est long mais plus large.

J'ai un couloir de 1,2m sur 15m et ça fonctionne sans problème mais je n'ai pas le même robot.

Je pense que c'est à tester mais je suis certain à90% que ça devrait le faire sans trop de problème. S'il y a moyen d'élargir un peu ces zones, c'est pas plus mal non plus

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...