Aller au contenu

Couloir câble guide


Aller à la solution Résolu par Drcapac,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé mon am 320 il y a maintenant 3 semaines et lorsque les batteries sont vides, celui-ci rejoint la station toujours à cheval sur le cable guide. Le réglage est pourtant sur 9. Mon vendeur prétend que cela pourrait être dû à la configuration de la base (en couloir) qui créerait des interférences. Qu'en pensez-vous??

Voici les liens pour vous faire une idée de ma configuration.

Merci.

https://www.dropbox.com/s/ec2bbodinbukaw7/Plan.pdf?dl=0

https://www.dropbox.com/s/w8eye2pbww0lryz/Fichier%2012-05-2016%2017%2016%2016.jpeg?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement 9 correspond à la valeur par défaut à l'installation.

 

Par contre je ne comprends pas en quoi cela pose souci que le robot soit à cheval sur le câble. Il ne tond pas pendant son retour donc pas de risque d'avoir un endroit super tondu et un autre moins réalisé.

 

A la fin de son retour les espaces sont quand même réduits et je pense que la configuration des couloirs pourraient avoir un impact.

 

 

Voici un extrait du mode d'emploi :

 

Le robot de tonte peut être réglé de façon à chercher la station de charge de l’une des trois manières suivantes ou en combinant plusieurs d’entre elles : Guide, Périphérique et Station de charge. Les réglages d’usine spécifient que ces trois options de recherche sont automatiquement combinées pour trouver la station de charge aussi rapidement que possible, mais en limitant le risque de formation de traînées.

 

Par exemple, dans les jardins très complexes où plusieurs zones sont reliées par des passages étroits,
le temps nécessaire pour trouver la station de charge diminue en procédant aux réglages manuels indiqués ci- dessous.

Le robot de tonte démarre toujours la recherche de la station de charge en utilisant la méthode aléatoire.

 

Si le robot de tonte n’a pas encore trouvé la station
de charge au bout d’un certain temps de recherche aléatoire, il se met à chercher les câbles guides, et après un temps supplémentaire, il cherche également le câble périphérique et suit l’un de ces câbles jusqu’à la station de charge. Ces périodes sont indiquées en minutes et sont appelées délais.

 

Exemple :

Délais de 4 minutes pour Guide 1 et Guide 2 et de 11 minutes pour la boucle périphérique. Le robot de tonte cherche donc de manière aléatoire pendant
4 minutes, puis se met à la recherche des câbles guides pendant 7 minutes. S’il n’a pas trouvé de câble guide au bout de cette période, il part à la recherche de la boucle périphérique.

Il est évidemment possible de spécifier le même délai pour les câbles guides et la boucle périphérique, par exemple 5 minutes. Dans ce cas, le robot de tonte cherche aléatoirement pendant 5 minutes et s’il n’a pas trouvé la station de charge, il continue à chercher en suivant soit les câbles guides, soit la boucle périphérique, selon ce qu’il atteint en premier. 

 

L'installateur a-t-il laissé les réglages par défaut ou a-t-il mis des réglages manuels pour le retour ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut Fred , merci pour ta réponse. Le problème est que, même si il ne tond pas, le passage répété au même endroit génère des traces sur le gazon. Ceci dit, j'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai réinstallé la base dans un endroit dégagé, reinitialisé la machine et là calibrage a pu aboutir. Le robot a pu suivre le guide avec un écart. Après cela, j'ai réinstallé la station dans son couloir d'origine, sans réinitialiser, et le robot continue à suivre le cable à distance aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si ton souci est résolu. C'est donc bien le paramètrage des couloirs qui posait souci.

 

Mainetant le robot passe donc à côté du guide mais proche du câble périphérique sur la fin non ? 

 

Par curiosité, quel est le nom de ton installateur ? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Fred,

j'ai du changer ma config, à savoir que je lui ai confectionné un abri à l'entrée du couloir. Le robot avait tendence à entrer dans celui-ci en pleine tonte galerait alors à en sortir. Depuis plus de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...