Aller au contenu

Bon plan Lames ?


Messages recommandés

Bonjour

 

La technique est toute simple. Je me suis fabriqué dans un morceau d'allu , un support pour mettre la lame. Je retourne la ponceuse à bande, et je raffûte les lames l'une après l'autre. J'en profite du même coup de les nettoyer. Pour les vis, je réutilise les mêmes après les avoir nettoyées. Bonne journée .  Hervé  :)

353631477_Afftagedeslames.JPG.35def00b4ca3ce4d03959ad3e7563a82.JPG  338743991_Supportpouraffutage.JPG.3e24fea666660c44d4ff94e9b09e6505.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je change les lames tous les 2 ou 3 mois.(idéalement 4 fois par année). J'en ait donc pour 25 ans de stock ;-)

j'aime bien avoir les pièces en stock.( avec ma nouvelle laser, j'achète 2 cartouches de remplacement + 1 kit d'entretien lors de l'achat de l'imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ma part j'utilise des lames de cutter depuis 10 ans....ça m'a couté 60 cents à chaque changement et le résultat est excellent.

La manipulation demande 30 secondes supplémentaires mais bon...au final...je change plus souvent car ça ne me coute rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames de mon 450X sont des lames "doubles" (endurance)

(rectangle, avec une âme allongée, pour travailler sur les 4 angles)

lames-endurance.jpg

Avez vous déjà testé... ? une différence d'usure à la longue ?

Pour l'instant tout va bien, mais quand je vais devoir en racheter, autant savoir si ça vaut le coup/prix ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste aussi ces lames à quatre coins ;) On verra à l'usage si le prix plus élevé se justifie. Apparemment les lames Rasenwerk vendu sur amazon ont l'avantage de ne pas "coller" aux brins d'herbes coupés. Donc elles faciliteraient la coupe et notamment dans l'herbe mouillée. Quelqu'un les a t'il testées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 17:11, Kokliko a dit :

Les lames de mon 450X sont des lames "doubles" (endurance)

(rectangle, avec une âme allongée, pour travailler sur les 4 angles)

lames-endurance.jpg

Avez vous déjà testé... ? une différence d'usure à la longue ?

Pour l'instant tout va bien, mais quand je vais devoir en racheter, autant savoir si ça vaut le coup/prix ou pas ?

 

Je ne connais pas du tout et je n'ai jamais testé. Le principe est logique et j'imagine que c'est valable pour tous les robots.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La durée de vie dépend très fortement de la qualité du terrain, et de la présence de branchages/caillou/terre.

La pelouse vient sûrement assez peu émousser les lames.... tout le reste par contre, c'est pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Salazes a dit :

Personnellement je change mes lames tous les 2 ans ! Je sais que ça ne doit pas être recommandé mais ça coupe toujours bien je trouve.

J'ai culpabilisé et j'ai changé mes lames ce matin ;) J'ai bien fait car les vis commençaient à rouiller et c'était assez difficile à les retirer.

Je vais dorénavant les changer au minimum deux fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...