Aller au contenu

Arrêt 1m avant le fil


Erwan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Automower 420 depuis 2 ans. J'ai déplacér le fil autour d'un obstacle (un puit) et depuis le robot dysfonctionne à cet endroit: il s’arrête à 1 m du fil périphérique et perd le signal boucle. Il s'arrête parfois complètement où bien repart ensuite et continue la tonte. J'ai déjà vérifié le signal avec une radio AM et je ne détecte aucune coupure, la LED de la station de charge reste bien verte, j'ai aussi changé le signal de boucle mais le problème persiste.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ci-joint le plan de mon installation (je n'ai dessiné que la partie concernée, le reste du jardin ne pose pas de problème). 

La nouvelle configuration n'est pas différente de l'ancienne. J'ai simplement agrandit le périmètre autour du puit car lors de la création, il ya deux ans, j'avais vu un peu juste et le robot avait tendance à frotter parfois. 

C'est pour cela que je ne comprend pas le changement d'attitude du robot qui s'arrête 1m avant le fil. (zone en pointillés rouges) 

IMG_20200331_143027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fil guide, lors de l'installation j'étais à cours de fil et je n'ai pas fait la modification depuis... Mais c'est clair que le robot serai beaucoup plus efficace en installant le guide tel que vous l'avez dessiné. Je vais en recommander pour faire ça proprement. 

Merci pour les conseils et bonne journée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gautré a dit :

Super diag de Stevel,  bravo , fallait y penser

 

Bonne journée   Hervé  :)

J'ai toujours dit qu'une demande claire et un schéma étaient primordiales pour un dépannage rapide mais bon parfois c'est trop demandé malheureusement :) 

Content pour Erwan que son problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...