Aller au contenu

[Fred] 330X - 25 ares - Automower Connect


Fred

Messages recommandés

Changement des lames ce 12/05/2018. C'était des lames Husqvarna officielles et j'ai l'impression qu'elles sont vraiment qualitatives. J'aurais pu les laisser plus longtemps alors qu'elles tournent depuis 1,5mois et surtout qu'elles ont démarré la saison :1:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'année dernière, je n'aimais pas les officielles, là où les genesys sont géniales.

Cette année, les officielles étaient mieux, mais j'ai remis les genesys.

Le revendeur m'a dit que hsv avait changé le modèle et la composition des lames (suite au bruit que j'avais en début de saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour par rapport à ces derniers jours.

J'avais des trous dans ma pelouse qui me dérangeaient fortement.(exactement comme @everybadey)

Voir son expérience ici :

 

Bref je me suis remis à tester le piège topcat qui ne m'avait pas vraiment impressionné.

Et bien quand je me trompe, j'assume :ph34r: Ce piège m'a attrapé 4 rats taupier en 3 jours ! :wub:

J'ai toujours les trous mais je suis certain d'arriver à éradiquer ces bestioles de mon gazon

 

IMG_0066 (1).jpg IMG_0067 (1).jpg

 

IMG_0068 (1).jpg IMG_0069 (1).jpg

 

Enfin je vous partage quelques images du gazon. C'est pas parfait mais la saison se présente bien :

IMG_0070 (1).jpg

IMG_0072 (1).jpg

IMG_0073 (1).jpg

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon gazon souffre énormément de la chaleur.

Je suis resté sur 7 mais j'arrête la tonde actuellement. Cela ne sert à rien de stresser le gazon inutilement.

J'en ai profité pour rechanger les lames et repasser un coup de compresseur sur le robot :wub:

 

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela fait longtemps qu"on a plus eu de pluie continue !

Chez moi aussi, il a fortement souffert... Finalement, j'étais remonté dans la foulée à 7, après une brève descente à 6; je n'étais pas satisfait.

Actuellement, je la fais tourner le week end seulement. Lorsque je suis rentré de vacances, toute jaune ! Mais elle tournait tous les jours.

Car même si deux jours semaine, ça coupe pas mal quand même.

Je suis resté sur les lames de mon dernier gros nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une coulée, c'est quoi le gros animal ? :D

 

Sinon, vous n'arrosez pas ? J'ai la change d'avoir un puits avec un débit énorme et de l'eau hyper abondante (y'a même une source sur le terrain du voisin, avec un débit important).

 

J'ai aussi la malchance d'avoir un terrain hyper caillouteux, donc mon activité arrosage se résume à pomper de l'eau, la jeter sur le terrain, attendre qu'elle retourne dans le sol, la repomper, etc...

2m3/jour pour seulement 400m² de pelouse, c'est dire… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paulo La coulée c'est la place d'un drain que j'avais placé peu après la construction.

Je n'ai pas la chance d'avoir un puit mais j'y pense. Parce que là ça devient quand même problématique.

@Ttitilorenzo C'est encore pire maintenant. Avant j'avais envie de pleurer maintenant je pleure :unsure:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réellement très compliqué pour l"instant. Je ne peux pas arroser comme je le souhaites au prix de l'eau et de la surface à arroser.

Cerise sur le gâteau, les mauvaises herbes survivent :010:

IMG_0128a6fe78d208a6c4a4.jpg
IMG_0126d6e60f6b594be13c.jpg
IMG_0129dc980004f18b578a.jpg
IMG_0127206ad865fbf81e61.jpg

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela faisait un petit temps que je n'étais plus venu.

C'est vrai qu'il a morflé ton gazon mais ça va repartir, quand je vois l'état de ma pelouse devant la maison il y a quelques semaines.

Par contre, le terrain du mouton: tout vert :icon_mrgreen:. Je posterai des photos histoire d’attiser la jalousie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ce week-end, j'ai pulvérisé 100l de sélectif sur mon gazon, je croise les doigts pour voir une différence car je suis cassé de partout :-)

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...