Aller au contenu

Avis et retour d'experience sur AM 220AC


Aegytna

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour Aegyta,

 

J'ai loupé ton message et je m'en excuse.

 

D'après mes infos et mes recherches, je ne vois pas de problèmes importants sur ce modèle. Je cherche malgré tout sur les forums allemands et anglais et rien de spécifique depuis 2012 au moins.

 

J'imagine donc qu'avec une un entretien rigoureux, une pelouse bien aménagée, cela ne devrait poser aucun souci. Les modèles sont prévus pour faire des milliers d'heures donc hormis changer les lames je n'ai rien trouvé de significatif.

 

Tu prévoies cet achat pour quand? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse,

en fait un installateur agrée met en route le robot début mars donc tout devrait bien fonctionner à priori.

Cependant je m'absente pour des périodes souvent prolongées(1mois et demi à 2 mois) de mon domicile et j'ai l'intetion de laisser la machine en fonctionement.

Le changement de lames étant bien sur dans mes intentions.

En fait je pense que c'est du matériel fiable et j'aurais souhaité avoir l'avis de forumeurs utilisant l'AM dans les mêmes conditions.Merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton absence signifie que personne n'est chez toi pour veiller sur la machine ?

 

L'Automower Connect serait sympa à mon avis si tu veux suivre ça de loin.

 

Comment est ton terrain ? Est-il plat ? Préparé à recevoir le mouton ? 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine pourra être surveillée par un voisin de temps en temps mais il ne pourra pas intervenir sur la programmation.

J'ai bien pensé à l'automower connect mais est ce compatible avec la 220 AC?

mon terrain est plat et non compliqué dans sa conception et il fait 700 M2 ce qui n'est pas très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement après recherche je me rends compte qu'il n'est pas disponible pour les séries 2 :

 

  • Automower 320 [ 2013, 2014, 2015 ]
  • Automower 330X [ 2013, 2014, 2015 ]
  • Automower 420 [ 2016, 2017, ... ]
  • Automower 430X [ 2016, 2017, ... ]
  • Automower 450X [ 2016, 2017, ...  ]

 

Je pensais le mettre aussi perso mais j'hésite car les consommations de Data se font via un abonnement sur carte SIM hors Automower et les forfaits sont chers en Belgique (comparé à la France)

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Même si Aegytna n'a pas acheté la 220ac, je pense que ce topic est bien à propos pour me présenter.:blink:

Je suis l'heureux propriétaire de Zoé, l'automower 220ac. L'achat remonte au 20/08/2015. Lors de l'entretien en hiver 2017, le vendeur a remplacé la batterie.

Le rapport de test m'a appris que son temps de marche était de 1374 h. et le compteur de charge 1512.

Suivent des résultats de test avec la nouvelle batterie dont, Tension, température, courant de charge, ...

Est-il possible, au commun des mortels que je suis, d'avoir accès à ce type de donnée ?

Vu les sécheresses de l'an passé, la partie de pelouse à l'ombre des sapins du voisins étant devenue une piste de sable, j'ai revu la configuration de la surface de tonte à la baisse. Il y a environ 6,5 ares à tondre. J'ai dû déplacer l'emplacement de la station de charge et donc modifié le type de surface à tondre. Zoé perdait un temps fou pour cette petite parcelle actuellement supprimée. Cela m'a permis de gagner une journée (4 à 5 h.) de tonte. 

Micha

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Micha7 N'hésite pas à te présenter et à présenter ton installation dans les forums adéquats.

Grosse question pour moi .... Pourquoi Zoé ? 

Sinon tu as bien ce type d'écran ?

heures_de_fonctionnement_sur_220ac_-_Recherche_Google.png

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred, 

Merci de me répondre. Peux-tu mes tuyauter concernant les forums adéquats :excl: ok, trouvé ;)

Zoé, c'est plus facile que" la tondeuse Automower Husqvarna",  je donne une identité à mes engins :D, la tondeuse thermique s'appelle Gazoline !

Yess ! pour le nombre d'heures de tonte ;) mais je suppose qu'elle doit stocker bien d'autres paramètres intéressant que j'aimerais consulter:rolleyes:

Micha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter l'accès à la boîte à outils :

Pour accéder à ce menu: 
- aller dans le menu "réglage" 
- puis appuyer la touche "maison" sans lâcher 
- puis appuyer la touche 4 sans lâcher 
- puis appuyer la touche 3 

le menu "outils" apparait. 

A la fin de ton intervention, désactiver ce mode en refaisant la même manipulation.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...