Aller au contenu

Mettez-vous des produits supplémentaires pour obtenir un beau gazon


Fred

Messages recommandés

Ouch perso je pense aller chez eux pour choisir du sélectif aussi. Mais en plus grosse quantité car avec des paquets pour 500m2 ça me coûter très cher. Je voudrais aussi un gazon beaucoup plus vert donc je dois donner un peu de vitamines à ma terre. Je cherche mais je pense que ce sera pour début d'année prochaine.

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, une petite photo du gazon de mi saison. J'ai remis un peu d'engrais qu'il me restait après la période de sécheresse dès qu'il a commencé à pleuvoir, car l'herbe était pas jolie.

J'ai laissé le gazon au repos une semaine puis redémarrage de la bête avec hauteur de coupe remontée sur 7, c'est pas plus mal. Beaucoup de mauvaises herbes mais tant pis pour cette année.

Je trouve que c'est pas si mal.

 

 

IMG_20170806_203650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis du sélectif finalement ? Perso je regardais encore hier. Il faut vraiment que je fasse ça au printemps. Mais vu la quantité à mettre je n'ai pas intérêt à me tromper sur le produit !

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas mis de sélectif. Il faut que je le fasse aussi, car cela ne se voit pas sur la photo mais au moins 30pc de trèfles à cet endroit par exemple.

Mais on est trop avancé dans la saison pour en mettre je trouve.

Avant je mettais du pelouse'net, pas mal. J'ai vu dinet garden ou alors soyons fou: bofix, mais trop difficile à doser et pas facile à trouver ( produit pro semi interdit: lunettes et masque obligatoires lors de la pulvérisation). Je pense rester sur du pelouse net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je me dis, que cela soit par exemple chez toi ou encore pire chez moi vu la pente et les bosses; vu la surface assez grande dans es deux cas, il faudra déjà débourser pas mal d'argent en produit pour obtenir une pelouse nickel vu que c'est une ancienne prairie.

Je ne sais pas si cela en vaut la peine parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Cependant quand je vois l'état de gazon après 10 ou 15 ans d'entretien basique (tonte uniquement), je me dis que ça vaut la peine d'avoir un beau gazon et de ne pas devoir rescarifier et resemer derrière. 

En plus au vu des câbles enterrés dans le sol ce serait malgré tout ennuyant !

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Nous voilà bientôt en février, donc je vais me mettre de la cyanamide calcique, dangereuse à l'épandage mais écologique lors de sa décomposition:

http://www.srhgx.be/pdf/cyanamide.pdf

Bien faire attention à l'application régulière.

L'année dernière, ce n'était pas moi qui l'avait fait, on a vu le résultat avec de grosses tâches brunes. Mais ça repousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souci inverse. Il faut que je rende mon sol un peu plus acide.

Voici l'analyse de sol faite par DCM.

Mais je trouve les produits DCM hors de prix donc il faut que je trouve une solution auprès d'un revendeur pro afin de voir ce qu'il propose.

J'ai de la mousse qui apparait le long de ma haie et je sens que je ne vais pas le supporter :blush: 

1.png

2.png

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme ce début de semaine, j'étais dans les bonnes conditions, j'ai mis ma cyanamide calcique: herbe sèche et sol humide.

Depuis lors, il pleut; donc c'est de superbes conditions pour le produit. De plus, on annonce de bonnes températures.

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai choisi mes semences pour améliorer mon gazon ce sera des Mow Saver

J'ai contacté Ferauche et Gilet pour en connaître le tarif et c'est pas donné (9,70€/Kgs en sac de 15Kgs)

Je n'ai pas encore mis mon calcaire vert.

Tu penses que c'est le bon moment ?

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc scarifier en profondeur et réensemencer tout ?

C'est une bonne idée pour avoir un beau gazon en effet. Un bon produit d'après ce que j'ai lu.

Pour le calcaire vert, je pense que c'est la bonne saison. C'est une chaux éteinte, à la différence de ma cyanamide, mais je pense que c'est les même conditions: herbe sèche pour ne pas abîmer la plante, sol humide pour l'absorption et température correcte pour être utiliser par la plante.

Le mieux c'est avant l'hiver et après.

Mais je me souviens que ton sol est trop basique, donc il faudrait peut-être mieux mettre du fumier de cheval par exemple pour l'acidifier et nourrir le gazon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse je n'en ai pas beaucoup. Peut-être 20m2 au total à des endroits bien spécifiques.

Je compte la gratter et semer dessus. 

Le calcaire vert est nécessaire dans mon cas il me semble (voir feuille ci-dessus) pour relever le taux d'acidité.

Il faut que je trouve  quelque chose d'équivalent au trio-gazon pour améliorer la qualité du gazon.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ttitilorenzo a dit :

Je suis d'accord avec toi mais je me rappelle mes cours de chimie: si trop basique, on met un acide. Or, de la chaux, c'est basique

Apparemment j'ai tout faux. En sol, c'est différent:

 https://www.ilephysique.net/sujet-sols-acides-ou-basiques-245935.html

Et pour être sûr de ce que j'avançais, je venais de lire que la chaux neutralise les acides chloridriques :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 17:29, Fred a dit :

Moi j'ai le souci inverse. Il faut que je rende mon sol un peu plus acide.

Voici l'analyse de sol faite par DCM.

Mais je trouve les produits DCM hors de prix donc il faut que je trouve une solution auprès d'un revendeur pro afin de voir ce qu'il propose.

J'ai de la mousse qui apparait le long de ma haie et je sens que je ne vais pas le supporter :blush: 

1.png

2.png

Bon, je comprends mieux. J'avais pas lu le début, la "base" du problème justement :D.

Ton sol est bien acide vu qu'il a un Ph inférieur à 7. Donc, on met une base, la chaux pour qu'il soit neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...