Aller au contenu

Mettez-vous des produits supplémentaires pour obtenir un beau gazon


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir si vous mettiez des produits en hiver ou dès le printemps pour améliorer la qualité de votre pelouse (chaux, engrais etc)

 

Déjà merci pour votre retour.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

ce sujet m'intéresse, j'ai énormément de mousse sur mon terrain par endroits. Le revendeur m' a vivement conseillé de mettre de la chaux vive cet automne. La mousse ce crée car la terre est trop acide et la chaux viendrait pallier à ce problème.

Je vais tenter donc cet automne et je vous en rendrais compte. Rendez-vous en octobre sur ce sujet, mais si d'autre conseils viennent, je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi.

 

Perso je vais épandre du calcaire vert.

 

J'ai eu l'occasion de faire tester mon sol et son Ph n'est pas très bon. Trop acide également.

 

 

 

8841214951454-424-424.jpg

 

En annexe, le document que j'ai reçu.

 

calcaire.pdf

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

merci pour l'info, tiens moi au courant sur les résultat. J'ai lu vite fait le pdf que tu as joint, c'est ce produit qu'il faut épandre en automne ou la chaux ? Ce produit contient-il de la chaux ?

 

En bref, vas-tu faire le traitement maintenant ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

merci pour l'info, tiens moi au courant sur les résultat. J'ai lu vite fait le pdf que tu as joint, c'est ce produit qu'il faut épandre en automne ou la chaux ? Ce produit contient-il de la chaux ?

 

En bref, vas-tu faire le traitement maintenant ?

 

Merci.

 

Oui il contient de la chaux (15%). Je le ferai après l'été comme proposé par DCM. Au prix où cela coûte je vais suivre les indications à la lettre  -_-

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Voilà, je voudrais savoir comment vous faites tous pour entretenir votre gazon depuis que vous avez une tondeuse robot: scarificateur, engrais, bordures,...

Je trouve que ce n'est pas facile de faire les bords par exemple: chez moi, c'est une jonction gazon et paillage copeaux de bois et je mets plein de copeaux partout lorsque j'utilise le coupe bordure. Qu'utilisez vous ?

On t dit que le mulching est bon pour la pelouse mais ne faut-il pas mettre de l'engrais de temps à autre ? Scarification ?

 

Résultat de recherche d'images pour "dresse bordure à roue"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gardena classic cut"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

Rouleau dès qu'il fait humide

Calcaire vert à grosse dose au printemps et en automne

Sans doute un engrais en été mais on verra le budget

Ne pas couper trop bas (5 chez moi)

Pour les bords où j'ai des copeaux, j'utilise une débroussailleuse et puis je ramasse les copeaux qui sont partout dans la pelouse. L'autre solution est de la faire à la main. 

wolf-cisaille-a-main-ri-gc-7023000.jpg

 

J'utilise le même outil que toi (le premier) pour délimiter au mieux mon massif et pour donner de la propreté.

Je n'utilise le 2ème qu'entre mes plants de haies là où je ne sais pas aller avec la débroussailleuse.

Je coupe les chardons à la main pour éviter la propagation des graines des fleurs.

 

PS: @Ttitilorenzo   j'ai fusionné ton message avec le sujet existant

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cisaille sur batterie je ne l'utilise pas autour des massifs où il y a des copeaux sinon c'est une catastrophe -_-

Il sert à quoi exactement ce dernier outil. :huh:

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier outil, c'est un dresse bordure à roue. Ca à l'air très facile mais c'est cher. Je garde mon dresse bordure classique.

Par contre, je voulais acheter un cisaille sur batterie sur manche pour ne pas mettre de copeaux partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engrais mis ce jour avant d'aller au boulot.

C'est du NPK 8-6-14. J'ai pris 50kg, j'en ai mais 25 kg. Le tout pour 20 euros :D

On verra si cela améliore le vert. Je pense que je n'aurais pas dû écouter l'installateur, 5 c'était trop bas pour une ancienne prairie bosselée, et puis vu le temps bizarre qu'on a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça ;). Je n'ai jamais eu de problème et chaque année la pelouse était bien verte. Juste la cyanamide, c'est plus délicat.

Au final, si tu regardes un engrais classique, c'est toujours du npk mais moins dosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si c'est l'engrais ou la tondeuse mais le gazon est vraiment beau !

Finalement, même le gazon couché, il arrive à le couper avec le temps.

Pour mon engrais, pas mal non plus, car le morceau de pelouse à l'avant de la maison que je fais en mulching ( je me suis séparé de mon monstre de tondeuse pour une petite columbia du revendeur qui va pas mal), je l'ai récupérée alors qu'elle était dans un état pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, très beau le gazon. C'est vrai que pour le jardin, c'était pas de refus la pluie. Belle spiree à gauche ☺.

Je ferai une photo aussi, car depuis la pluie, mon gazon est nickel aussi, ça améliore grandement la pelouse ce système de tonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne peut pas faire de mal mais vu la semaine "caniculaire" annoncée, j'attendrai qu'il y ai prévision d'un peu de pluie.

Cette année, la sécheresse avec l'engrais ne m'a pas porté chance (cfr vidéos avec tâches brunes).

Mais au final, l'engrais à fondu, plus la pluie récente et surtout la tondeuse robot: je n'ai jamais eu un si beau gazon mais cela incombe à 99pc à l'automower.

L'année prochaine, je passe un sélectif au printemps pour enlever toutes les mauvaise herbes.

IMG_20170521_081342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis redescendu à 5 comme l’installateur m'avait dit. Je préférais un gazon plus long mais impossible d'avoir quelque chose de net.

Sinon, toujours ce "problème" d'herbe couchée, je ferai un photo. Lorsqu'on regarde de près: l'herbe est plus longue, pas tondue et couchée à beaucoup d'endroit.

Mais de visu générale, cela ne se voit pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense peut-être mettre un sélectif pour les mauvais herbes pour faire vraiment nickel.

Résultat de recherche d'images pour "bofix"

 

Mais à part pour l'engrais gazon ( question coût), je suis un peu/beaucoup écolo sur les bords pour l'entretien du jardin. Donc j'hésite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...