Aller au contenu

230 ACX - logo Automower s'affiche puis plus rien


Yannick

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Automower 230 ACX de 2012.

Lorsque je l'allume, le logo Automower s'affiche puis plus rien n'apparait. Lorsque je tape le code j'entend bien les bips mais je ne sais pas ou j'en suis. Il avait pris l'eau en fin de saison, aussitôt je l'avais ouvert pour le sécher.

Des diodes sur la carte mère étant cramées, j'ai remplacé la carte par une neuve. De même le boitier plastique faisant l'ensemble avec le clavier ayant une étanchéité douteuse je l'ai remplacé par un neuf. Le cable et micro-switch partant de la carte électronique sous le clavier vers le bouton Stop et lui également neuf...

Ne visualisant plus rien, je ne suis pas en mesure de vous donner la version du firmware, mais la carte mère est neuve

D'ou proviens cette panne selon vous ??? Comment tester ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries ont étés remplacées la saison dernière par des neuves de marque Husqvarna.

Mais il est vrai quels ont également pris un peu d'eau .. Quant à l'écran, le logo "Automower" s'affiche parfaitement bien à l'allumage. Avec des batteries HS s'afficherait t'il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une batterie de voiture est HS, ça n'empêche pas que le logo de la marque de la voiture apparaisse sur son écran de Radio et pourtant la voiture ne démarre pas.

Pourquoi ne pas simplement conduire le robot chez un réparateur ? 

Si il y a eu de l'eau dans le robot, c c'est sûrement la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu aies automower connect sur ce modèle ?

Sinon je pense que c'est difficile de savoir sans lui faire faire un autotest chez un réparateur agréé.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'automower.

J'ai contracté site revendeur de la carte mère. On m'a recommandé de tout débrancher : batteries, connecteurs vers la carte mère, l'ensemble des connecteurs sur l'afficheur, puis de rebrancher uniquement le connecteur de l'interrupteur on/off sur l'écran, puis rebrancher le connecteur moteurs/carte mère et reconnecter la nappe écran/carte mère et enfin les batteries. En positionnant l'interrupteur sur on le logo automower devait s'allumer et la demande du code pin. Cela n'a pas fonctionné, j'ai juste vu le retroéclairage s'activer.

J'envisage de changer l'écran et la carte électronique ou se raccorde les nappes provenant du clavier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...