Aller au contenu

L'abri de votre Automower ?


Fred

Messages recommandés

Moi ce qui m'intéresse, c'est qu'il soit protégé du soleil. La pluie ne m'inquiète pas beaucoup mais que son arrière train soit protégé du soleil me semble important pour préserver la batterie.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est au milieu des deux moteurs de roues.

Mais fatalement, d'office si ouverture, il y a toujours un moment où l'arrière sera au soleil. C'est pour cela que je l'ai fait assez grand au niveau de la surface de toit.

Pour mieux protéger: un toit plat éventuellement pour casser l'angle d'émission des rayons du soleil. Ou un totalement fermé avec une porte: le must mais il faut être bon bricoleur.

Modifié par Fred
Suppression de la citation vu message juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo de l'entrée de la machine dans l'abris. Elle arrive perpendiculairement au fil guide puis lorsqu'elle arrive près de la base, elle la sniffe afin de rentrer se recharger. Si j'avais augmenté les émissions de la base, elle aurait sniffé a base plus tôt et cogné l'abri. Ici: nickel malgré un angle d'attaque approximatif. On voit les ornières qui se font par temps humide lors de la rentrée mais c'est une pente, je ne sais rien y faire sauf mettre des dalles gazon comme déjà dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi l'honneur :icon_mrgreen:. D'ailleurs, ta madame préfère en bois si je me souviens bien d'un de tes message...;).

C'est vrai qu'un mini garage c'est mieux mais trop complexe ou alors l'acheter tout fait. Je pensais à des espèces de franges en plastique mais pas esthétique du tout!

Au final c'est l'ornière qui m'embête le plus.

Tu avais vu celui de Dobbit TV ?

Au final, beaucoup ne mettent rien et pas de problème pour la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

Alors, ils en sont où les abris :) ????

Je pense faire quelque chose pour le mien aussi, il est vrai que l'abris l'officiel n'est pas donné mais c'est la facilité. Mnt, il faut voir l'efficacité.

Par contre, j'ai vu dans la discussion des photos d'abris quand même bcp plus large que les bases.

Il faut donc activer dans le menu accessoires qu'il y a un abris, je me demandais donc à combien de centimètres à droite et à gauche de la base, la pelouse n'est plus tondue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shark a dit :

Bonjour,

pour ma part j'ai acheté une simple caisse en plastique chez Gifi et j'ai découpé un côté pour faire l'entrée net fait quelques trous sur le côté pour éviter qu'il y fasse trop chaud.

IMG_20200311_105534_01.jpg

IMG_20200311_105517_01.jpg

Vous l'avez fixé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SteveL a dit :

Vous l'avez fixé comment ?

Pour le moment j'ai mis une dalle en béton dessus par manque de temps.

Tu peux la fixer sur le pourtour avec des vis mais il faut penser à pourvoir l'enlever facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos abris :wub:

L'utilité de cette option est de demander au robot d'arriver bien droit sur la station et de ne plus passer sur la station de charge en travers vu qu'il y a les parois.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Personnellement j'ai pris la niche de chez Husqvarna (200 Euro)

j'ai un grand carport qui fait toute la longueur du garage donc la place pour 2 voitures et comme il y a maximum une voiture qui utilise le carport la nuit, j'ai voulu que l'installateur place cela de ce côté. le vendeur m'a dit qu'il fallait éviter les dalles en beton et qu'il était préférable de le mettre sur un sol en terre.

j'ai alors choisit un autre endroit (il m'avait aussi signalé que la niche ne devait surtout pas être sur un terrain qui n'était pas plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...