Aller au contenu

L'abri de votre Automower ?


Fred

Messages recommandés

Tu as les dimensions ici.

Ce qui m'inquiète c'est que lorsque je regarde sur un autre site les dimensions nécessaires au 315 sont plus grandes. Donc pour moi ça ne conviendra pas.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, celui là est bien, je le mets dans mes favoris.A voir pour une 430x.

A priori, d'après mes lectures sur le net, le mieux est un grand carport sans murs latéraux, cela pose moins de problèmes au robot.

C'est ce que je voulais faire en métal, j'hésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ce style là.

Garage_pour_Robot_Tondeuse_Automower_Solaire_Protection_Toit_Transparent_V2Aox___eBay.png

 

J'aime bien parce que c'est aéré sur les côtés et que ça ressemble à celui fait par Husqvarna. Je me dis aussi que si Husqvarna ne fait une "niche" il doit y avoir une raison.

Ce qui m'ennuie dans ma configuration c'est que l'arrière du robot est orienté à l'ouest, et qu'au moment de forte chaleur le soleil tape sur son cul ^_^

C'est précisément l'endroit qu'il faut protéger un max car c'est à cet endroit que se trouve la batterie.

La pluie n'est pas un gros problème vu sa carapace en plastique par contre le soleil ... 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bien celui là,103 cm de long, donc cela dépassera bien sur l'arrière de notre 430x. En largeur, 77cm, il faut voir. Dommage que le toit ne soit pas opaque, car au final, c'est la chaleur le pire pour la batterie.

Il y en a plein sur ebay, amazon, alibaba,..etc.

Celui là est bien aussi, il y avait une enchère hier à partir de 11 euros, j'ai tenté le coup... je n'ai rien eu :P:

http://www.ebay.de/itm/Rasenmaher-Roboter-Garage-Silber-Rasenroboter-Dach-Automower-Mahroboter-NEU-/311794577658?hash=item489867b0fa:g:W7QAAOSwLEtYlKdi

Je pense rester sur mon idée d'abri en métal "maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ttitilorenzo a dit :

Oui, il est bien celui là,103 cm de long, donc cela dépassera bien sur l'arrière de notre 430x. En largeur, 77cm, il faut voir. Dommage que le toit ne soit pas opaque, car au final, c'est la chaleur le pire pour la batterie

Ca existe avec un plexi anti uv

il y a 36 minutes, Ttitilorenzo a dit :

Celui là est bien aussi, il y avait une enchère hier à partir de 11 euros, j'ai tenté le coup... je n'ai rien eu :P:

http://www.ebay.de/itm/Rasenmaher-Roboter-Garage-Silber-Rasenroboter-Dach-Automower-Mahroboter-NEU-/311794577658?hash=item489867b0fa:g:W7QAAOSwLEtYlKdi

Je pense rester sur mon idée d'abri en métal "maison".

J'aime bien aussi ça mais un peu moins que le tout de verre ^_^

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je laisse tombé l'abri en métal, si je compte la peinture spéciale ( pas donnée en brico :wacko:), ça revient presque à 140 euros. De plus, ça pourrait perturber les ondes de la base me dit l'installateur. Au final, je me suis pris la tête à faire des plans nickel pour rien.

Madame me dit d'attendre un peu et d'acheter l'officiel mais je trouve qu'il ne protège pas bien.

Donc je pense le faire en autoclavé. Pas cher. Pas compliqué.

Résultat de recherche d'images pour "abri automower"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est si facile alors que c'est compliqué, elles n'ont qu'à le faire elles mêmes :P .

J'avais pensé aussi à acheter une niche de chien et la transformer, mais je n'ai rien trouvé avec les bonnes dimensions.

Celui de everybaday est pas mal mais le toit opaque, je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...