Aller au contenu

L'abri de votre Automower ?


Fred

Messages recommandés

Qu'avez-vous choisi/fabriqué comme abri pour votre Automower ? 

 

Il y a celui vendu chez Husqvarna :

 

 

 

L'Automower® Husqvarna a été conçue pour fonctionner dans toutes les conditions. Pour conserver sa finition élégante, la housse assortie de l'Automower® Husqvarna la protège contre les effets à long terme de la pluie et de l'exposition aux rayons du soleil. Grâce à sa partie supérieure pliable, le clavier de la tondeuse et l'affichage sont faciles d'accès alors que la tondeuse est en charge. Toutes vos connexions sont accessibles par le biais de la trappe à câbles à l'arrière.

 

Vendu 199€

 

Il a l'air très pratique avec son ouverture arrière, sa capacité à ouvrir son toit facilement 

 

346fe3ee.jpg

 

e2badd0.jpg

 

10652d5d.jpg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai trouvé un site sympa pour les abri d'Automower mais par contre ça a l'air difficile d'avoir des prix et un revendeur.

 

J'ai envoyé un mail. Wait and see.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai reçu la confirmation des revendeurs belges :

 

 

Alrobo

Hessie 70

2400 Mol

 

Kempeneer NV

Ninoofsesteenweg 657

1701 Dilbeek

 

Pro-Garden bvba

Essensteenweg 10

2950 Kapellen

 

Mais je n'ai trouvé aucune info sur ces garages sur leur site internet.

 

Je demande les revendeurs français

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Oui j'ai vu ces garages. C'est chez ce revendeur http://robomaeher.de/automower-modelle/#Rasenroboter-Garagen

C'est super impressionnant mais c'est pas pour moi ... Pas le budget 

Sinon j'aime bien aussi ceci chez le même fabricant :

 

automower-rolltor-garage-offen.jpg automower-rolltor-garage-geschlossen.jpg

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'husqvarna me plait bien aussi mais il a l'air un peu cheap pour le prix.

Je parie qu'avec quelques planches du brico, on s'en sort pour pas grand chose.

Sinon, un truc que j'avais pensé: une grande plaque de tôle striée ou autre, juste pliée ou soudée à la forme que le veut. Hyper durable et pas si cher de matériel. Après si c'est du corten ( mais plus cher), on laisse rouiller, sinon, un couche de peinture métal et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'husqvarna, le fait que les côtés et l'arrière ne soit pas protégé m'ennuie un peu.

Je crois que je vais faire quelque chose de personnel dans le même style que mon abris de jardin. Dans le pire des cas j'achèterais une niche que je transformerai.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah oui ! Celle là, je l'avais vu sur dobbit tv... je suis un peu fan lobotomisé de cette chaîne tv.

Pour te dire, j'avais même enregistré la vidéo :icon_mrgreen:.

Ca m'a l'air bien compliqué. En fait, une bête cabane, c'est facile à fabriquer mais vu que la base est dans une pente, je me méfie des angles d'entrée ou de sortie de la machine par rapport à la base. 

Je pense vraiment faire une sorte de carport de 1m2, mais je il faut que je voie comment je peux reporter une portée de + de 1m de long sur un piquet.

Vais voir ça aujourd'hui, je conge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai été voir un peu partout, mais si tu comptes tout le matériel, pas si bon marché que cela.

J'ai fait un plan à tout hazard: une sorte de maison découpée de chaque côté, comme cela ça fait un grand "carport" pour automower; elle serait juste tenue par deux montant de 10-15cm de large. Me suis dit, là, je rêve un peu.

J'ai été voir un petit artisan ferronnier: résultat, il a étudié la faisabilité et il sait me le faire en métal pour une centaine d'euros. Reste plus qu'une couche d'hameritte après. L'alu, le corten ou l'inoxydable, les prix explosent. Bien que pour l'alu, cela reste moins cher que l'officiel hsq et beaucoup plus grand.

J'hésite, surtout que je n'ai pas encore la machine et je me posais la question de l’accessibilité aux câbles et autres.

Sinon, j'ai trouvé une système genre "échaffaudages" pour faire des meubles ou autre type industriel ( dans brico); et malgré une portée d'un mètre, cela tient bien. Mais plus cher.

Je crois que je vais attendre la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire un montage metal si je comprends bien ? Perso je regarde pour faire une "niche" pour Automower.  Par contre je ne comprends pourquoi tu dis que les prix explosent. Qu'est-ce qui fait que le prix augmente ?

En fait l'idéal est que l'arrière du robot soit recouvert. C'est surtout le soleil qui abîme la batterie.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acier normal, c'est très correct comme prix, en alu plus cher déjà. Mais si tu prends de l'acier corten ou de l'inox, les prix explosent vu le prix de la matière première.

Je préférerais une niche mais à voir lorsque la bête sera là vu les pentes adjacentes. Car parfois, pas facile pour le machine de rentrer dans une niche (lu sur les forum); alors si ce n'est pas plat, c'est peut être pire.

Donc, j'attendrai qu'elle fonctionne avant de e décider, mais disons que je sais que l'acier sur mesure n'est pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A priori, je pars sur un modèle maison en métal, genre comme la photo plus haut.

Par contre, je me posait la question des perturbations du champs magnétique de la base, des câbles... et de la foudre éventuelle avec un abri en métal.

mais c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, car il fera +- 1m2 de superficie, donc bien protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle que tu achètes ou que tu fais ?  

A propos du champ magnétique, je ne suis pas certain mais à mon avis cela ne doit pas avoir d'incidence particulière, c'est de la basse tension.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle dont j'ai fait les plans et qu'un artisan me fait: armature soudée et tôle 2mm. Cela me revient à moitié prix de l'officiel pour beaucoup plus grand.

Je pense que je mettrai un vernis pour garder l'aspedt brut, ça peut ^tre pas mal, sinon hamerite classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 18:59, Fred a dit :

Oui effectivement ça peut être sympa. Je vais regarder cet été pour faire le mien mais j'ai du mal à démarrer :transpi:

Moi aussi, j'ai du mal à démarrer pour l'abri maintenant que tout est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai fait, mais à la main sur une feuille papier. Un peu comme en dessin technique lorsque j'étais en rénovées :D !

J'hésite encore au final, car je me dis qu'il y a plusieurs contraintes: les perturbations pour la machines ( à voir mais comme tu dis, je ne crois pas ), la foudre ( on annonce des orages cette semaine déjà et j'ai lu dans le manuel, que nous sommes contraints de tout débrancher en cas d'orage normalement) et ma plus grande crainte est la chaleur ( probablement amplifiée sous l'abri vu qu'il sera en métal et que c'est le plus mauvais pour la batterie, la chaleur).

Mon père a trouvé une idée pour faire le carport à tondeuse.

Donc voilà mon brainstorming :P

Et puis, j'ai la flemme, le jardin est nickel, la tondeuse marche bien, je suis content :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvé un abri tout-fait sur karibu.de mais le site ne livre pas en France.

"we deliver to germany, austria, belgium, nederland and luxemburg"

Ici 

Qui s'associe avec moi pour me le commander et me le renvoyer en France ?

J'ai pas bien regardé cela dit les dimensions. Si ça peut coller avec un AM315...

Qui est chaud, les Belges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...