Aller au contenu

Problème antenne sur station Automower 320


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un automower 320 depuis 4 ans. J'en suis très satisfait.

Depuis quelques jours, une lumière rouge clignote sur la station. Il semblerait que ce soit l'antenne qui permet au robot de revenir à sa base qui est défectueuse. Effectivement, le robot ne retrouve plus la station.

Est-ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous ?

Est-ce réparable ou est-ce qu'il faut changer la station ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Fred,

Non, il n'est plus sous garantie.

J'ai reçu une nouvelle station de charge. Je la branche -> tout va bien, le voyant lumineux s'allume en vert.

Je lance le robot...qui me dit "pas de signal de boucle". Oups

Je rebranche l'ancienne station de charge. A nouveau le problème au niveau du signal de l'antenne mais le robot accepte bien de tondre. 

Donc, j'imagine qu'il y a une configuration à faire pour que le robot détecte la nouvelle station.

Une idée ?

Merci d'avance.

Christo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

J’ai un problème avec mon robot tondeuse. En l’allumant pour la première tonte, le voyant de la station de charge clignote en bleu. J’ai acheté un détecteur de câble et ce dernier ne montre pas de souci. 

Sur internet, il est conseillé de faire un circuit court. Je l’ai connecté à la station de charge et cette fois le voyant est rouge clignotant. 

Que faire ??

Merci d’avance pour votre rapide retour 
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/03/2023 à 19:24, Mikadoquestions a dit :

Bonjour,

J’ai un problème avec mon robot tondeuse. En l’allumant pour la première tonte, le voyant de la station de charge clignote en bleu. J’ai acheté un détecteur de câble et ce dernier ne montre pas de souci. 

Sur internet, il est conseillé de faire un circuit court. Je l’ai connecté à la station de charge et cette fois le voyant est rouge clignotant. 

Que faire ??

Merci d’avance pour votre rapide retour 
Cordialement

Bonjour

Avez vous trouvé une solution à votre problème s'il vous plait? J'ai quasi le même :( Clignote bleu mais pas de coupure détectée. Clignote bleu même en circuit court (voir même plus de voyant du tout). Puis voyant rouge fixe. J'ai vérifié le câble antenne, j'ai vérifié le câble basse tension..rien...je désespère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre réponse

en fait il me semblait avoir vu une vidéo pour ce circuit court où je pensais la Led devenait verte mais je ne la retrouve pas

 

aujourd'hui j'ai voulu regarder si ce n'était pas un problème au niveau de mon alimentation électrique et je l'ai changé de prise. ça ne vient pas de ça par contre ce que j'ai remarqué c'est que : quand je branche sans les connecteurs des fils périphériques et guide ça clignote bleu et le robot charge. quand je mets les connectiques, ça clignote vert et rouge quelques instants puis se fige sur rouge fixe sans plus changement et le robot ne se charge plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...