Aller au contenu

Avis pour installation 420


Tom

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Thomas, habitant sur la côte Ouest du Cotentin (tout là-haut sur la carte, non loin de Cherbourg).

Tout d'abord, merci pour votre forum, je l'ai parcouru avant d'être convaincu et d'acheter un 420 ! Je vous sollicite car je compte commencer l'installation ce week-end mais je ne sais pas exactement où placer ma base.

Mon terrain à tondre fait a peu près 1700 mètres carrés et est composé de 2 parties avec un chemin étroit et pentu entre les 2 (voir plan). Je pensais placer la base à côté du chemin étroit (en rouge sur le plan), mais j'ai 2 obstacles (arbre et pied de séchoir à linge) à moins de 3 mètres. Est-ce grave ?

Autre question, si je place la base au milieu, dois-je emmener le câble guide à l'extrémité des 2 parties ?

Je suis preneur de tous vos conseils, merci beaucoup !

 

Edit : après discussion avec un collègue, il me suggère de le placer sur la patie gauche et d'envoyer le fil guide jusqu'à la partie droite.

Pelouse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà le plan. Tout ce qui est blanc est à tondre. La distance minimale du passage étroit est 2,8 mètres. Je pense mettre la base en haut à gauche au niveau de la cote 7.00. 

 

Merci pour votre retour.

20190615_092153-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé la base au niveau de la cote 7.00.  Je n'ai pas encore installé le câble guide (pas assez de sardines) mais il a déja été de lui même tondre de l'autre côté de la maison, alors que j'ai 2 chicanes de rangée de sapins. Impressionant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/18/2019 at 10:56 PM, Tom said:

Salut Fred, 

J'ai mis un câble guide vers le bas uniquement. Celui du haut est nécessaire ? Si oui, j'ai du câble, mais (de nouveau) plus de sardines ! Merci pour ta réponse !

celui du haut n'est pas indispensable mais il permettra au robot de retrouver sa base plus facilement lorsqu'il doit rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...