Aller au contenu

Longueur boucle guide


Swellos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En lisant attentivement la notice du 450x, j'ai vu qu'il fallait faire attention à la longueur de la boucle guide (maxi 400m)

Hors dans mon cas, je n'arrive pas à trouver (pour le moment au moins) de position de la base pour limiter la longueur de la boucle guide à moins de 550 m (voir 500 en mettant la base à un endroit qui ne me plait pas).

Avez-vous des installations fonctionnelles avec des longueur de boucle guide supérieures à 400 m ?

Avez-vous des idées de solution pour rester dans les 400 m ?

Merci de votre aide,

Hervé 

 

Implantation fils.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas savoir où tu as lu ça.

Voici un extrait du mode d'emploi :

La boucle de câble suit les contours de votre pelouse ainsi que des objets et plantes à protéger. La boucle de câble sert à la fois de câble périphérique et de câble guide. La longueur maximale autorisée pour le câble périphérique est de 800 m.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Page 29 du "HUSQVARNA AUTOMOWER®420/430X/450X MANUEL D’UTILISATION" (page 31 sur le pdf)

il est noté :

Citation

Pose et connexion du câble guide

  1. Avant de poser et de brancher le câble guide, il est important de tenir compte de la longueur de la boucle guide, en particulier dans les installations de grande taille ou complexes. Si la boucle guide fait plus de 400 m / 1 300 ft de long, le robot tondeuse peut avoir du mal à suivre le câble guide.

    La boucle guide correspond au câble guide et à la section du câble périphérique formant le trajet de retour à la station de charge. Le signal dans la boucle guide se dirige toujours vers la gauche depuis la connexion entre le câble guideet le câble périphérique. Les deux figures ci-contre illustrent ce qui est appelé boucle guide. Elles expliquent aussi comment la boucle guide dans une zone de travail peut varier en longueur en fonction de l'emplacement de la station de charge.

Ferais-je une mauvaise lecture du manuel ?

Est-ce que je m'inquiète pour rien ? (ce serait bien ;)

Boucle guide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds, je pense, 2 éléments.

Le câble guide dirige ton robot vers les zones à tondre.
Le câble périphérique délimite le périmètre d’activité du robot.

Donc aucun souci dans ton cas selon moi.

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui Swellos   

tu as raison, au de la de 400m , le robot peut avoir des difficulté pour rentrer à la station. Aussi pour réaliser  ton installation, mets ton câble guide à la longueur maxi  ( 400m ) vers le lieu qui te parait le plus approprié, et comme le dit si bien Fred, le câble périphérique fera le reste, et il le fait très bien.

Pour le retour à la base là où tu souhaite la mettre, le passage me semble étroit........pour le périphérique et pour le guide ......

Bien cordialement 

Hervé  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...