Aller au contenu

Tondre sans câble périphérique?


Messages recommandés

Concrètement j'étais persuadé, de tête, qu'il y avait un réglage pour supprimer l'utilisation du câble périphérique. Mais je ne trouve rien à ce sujet dans le manuel. 

230ACX-220AC_pdf__page_46_sur_80_.png

 

C'est faisable comme système test mais le robot roule et ne tond pas.

Sinon quel est le but ? Parce que le robot va se cogner partout , c'est quand même pas l'idéal ... 

 

 

 

:c_sideright: Merci aux Supporters de soutenir le forum :c_sideright: Fonctionnement du forum :c_sideright: Mon installation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de tester l'efficacité du robot sur un terrain qui est différent du mien: 500 m2, bosselé, avec une pente dsur un côté,  beaucoup de mauvaises herbes, complètement clôturé car l'ancien proprio avait des chiens, pas mal de cailloux dans le sol, un demi terrain de basket au milieu du gazon... Se taper l'installation du câble pour faire un test, c'est pas top....

Je pensais trouver une option pour fonctionner en mode démo sans câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le terrain après le désherbage manuel. Sur la gauche le terrain remonte vers la haie de manière assez abrupte même si le dénivelé n'est pas important. Le robot arrivera t il a monter sur la butte? Sinon il va falloir adoucir l'angle. Le sol est abîmé par les chiens et les poules des locataires précédents et doit être applati après avoir retiré les cailloux. Puis il faudra semer du gazon pour réparer les zones dégarnies .On ne voit pas la courte pente à 40% remontant vers la maison.... Qu'en pensez vous?

IMG_20190503_43872.jpg

IMG_20190503_2713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a pas cette option, il faut  la station et un fil périphérique relié à la station. Pour le fil périphérique un câble électrique de 1,5 mm2 fera l'affaire , pour faire le teste .

 

Cordialement, Hervé  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse sur le forum automower-fans (que je vous recommande): l'option de tonte sans détection du câble existe bien dans le menu "outils" (menu accessible sur l'AC220 avec une séquence de 3 touches).

Je l'ai testé cet après-midi: j'ai débranché la base, désactivé la détection du câble, puis démarré le robot et ça fonctionne!

Cela me permettra de tester la tondeuse sur le jardin complètement clôturé de ma fille sans devoir poser le fil. Le but est de voir si ça marche convenablement sur son terrain (bosses et pente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...