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eljub

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About eljub

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    Homme
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    315X
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  1. c'est ce que je demandais, si tu l'avais arrêté pour l'hiver je vais aussi penser à rentrer le mien
  2. J'ai démonté les roues arrière (je les ai ouvertes en 2 d'ailleurs), enlevé tous les plateaux au niveau de la coupe pour arrivé au moteur Je me pose la question de la déposé dans un magasin cette année pour un contrôle mais je crois que j'attendrai l'année prochaine oui mais par contre c'est ma pelouse qui n'est pas top, trop de trous et de zones grillées il faudra que je ré-ensemence l'année prochaine
  3. Nettoyage et premier changement de lame
  4. bienvenue parmi nous et bon amusement avec ton nouveau jouet
  5. perso je le fais à chaque fois, c'est beaucoup plus simple effectivement ;-)
  6. C'est ce que j'explique juste au dessus ^^
  7. heu normalement pas besoin de couper Si c'est comme sur mon 315X, tu as des connecteurs a l'intérieur du robot, tu tires juste sur passe cable (grosse rondelle en caoutchouc) autour du cable pour avoir accès aux connecteurs On le vois ici en début de vidéo Sinon y en a un qui fait sans déconnecter :
  8. Oui c'est depuis 2005 ! Tout bien neuf doit avoir une garantie de 2 ans Il ne faut pas oublié non plus que lorsqu'un bien part en réparation, la garantie est prolongé du temps pendant lequel l'article est indisponible
  9. pas de chance Ce qui me chagrine par contre c'es tla mention "garantie: 1 ans" La pièce est neuve, la garantie légale c'est 2 ans !
  10. une brosse, un pinceau, compresseur et une lavette à l'eau claire
  11. eljub

    Tom

    La grimbergen (ou grim en France) est assez répandue
  12. je n'ai tjs pas remplacé mes lames d'origine J'ai nettoyé le robot hier et elles semblent encore en bon état (mise en service le 02/06/2019)
  13. eljub

    RobotExpert

    Hello, Ayant travaillé pour un service après vente informatique je sais que le sujet est touchy Je peux vous assurer que des pièces qui était soi-disant en panne, j'en ai testé beaucoup Au départ, on ne faisait rien payé, on ne testait même pas et on échangeait au client Ensuite, on renvoyait les pièces à nos fournisseurs qui un jour on commencé à nous facturer car les pièces étaient fonctionnelles Du coup, nous avons commencé à tout tester et lorsque la pièce fonctionnait, on la rendait au client sans rien facturer Au bout du compte, nous nous sommes rendu compte que la proportion de pièce réellement défectueuse était moins importante et nous avons commencé à faire payer les gens qui nous rapportaient des pièces en état de marche. Vous n'imaginez pas le temps perdu par tout ces tests et la personne, il faut bien la rémunérer Les personnes sont 98% du temps de bonne fois mais je peux comprendre l'attitude de la société qui fait payer en cas de "non panne" et même si c'est sous garantie En tant que client, on trouve ça révoltant car on ne pense pas que derrière il y a d'autres coût. Ne pas oublier qu'une garantie couvre les pièces et main d'oeuvre en cas de panne. Lorsqu'il n'y a pas de panne détectée la main d'oeuvre n'entre pas dans la garantie puisque celle-ci n'a pas joué Je ne cherche a défendre personne mais il faut prendre les deux côté pour pouvoir évaluer la situation
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