Jump to content

Paulo

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Paulo last won the day on September 4

Paulo had the most liked content!

About Paulo

  • Rank
    Motivé

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    AM 315X
  • Localisation
    79
  • Surface à tondre
    < 5 ares

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah oui quand même... Chez moi, gazon superbe... 0,5 m2 de trèfle mais c'est tout...
  2. Non, mais j'ai la chance de pouvoir arroser en permanence... Ma vigne prend 1m par semaine en ce moment
  3. Y'a une coulée, c'est quoi le gros animal ? Sinon, vous n'arrosez pas ? J'ai la change d'avoir un puits avec un débit énorme et de l'eau hyper abondante (y'a même une source sur le terrain du voisin, avec un débit important). J'ai aussi la malchance d'avoir un terrain hyper caillouteux, donc mon activité arrosage se résume à pomper de l'eau, la jeter sur le terrain, attendre qu'elle retourne dans le sol, la repomper, etc... 2m3/jour pour seulement 400m² de pelouse, c'est dire…
  4. Sauf erreur de ma part, il ne doit y avoir qu'un seul fil périphérique, donc il faut que le cable de ta zone principale passe AUSSI dans ta zone secondaire.
  5. Paulo

    Paulo

    Pour accélérer le referencement, peut-être qu'il faudrait faire un sitemap et le soumettre à Google.
  6. Bon, depuis peu, je rencontre une petite difficulté de fonctionnement lié au retour à la base. En effet, j'ai remarqué que les cycles de la tondeuse s'allongent avec le temps (en gros, au départ elle tondait 1h, avant d'aller se recharger, et je remarque que ce cycle a légèrement augmenté, elle tond 1h10/1h20 avant de retourner à la base (gazon plus court, elle fatigue moins, etc.) Le problème, c'est que ça se téléscope avec la fin de cycle à 21h, ou le passage d'une zone à l'autre (chemin étroit), et la tondeuse se trouve parfois à chercher sa base au beau milieu du chemin étroit avant de chercher le fil guide. J'ai donc des blocages liés à cette envie de "rentrer" au milieu du chemin étroit. Je pense que je vais opter pour le fil guide obligatoire pour rentrer (réglage 0 min, donc), afin d'éviter les erreurs (car chercher aléatoirement sur un chemin étroit de 80 cm, c'est la misère). Ca fera peut-être des traces de roues dans le gazon, mais si ça évite les blocages, ça me va.
  7. Paulo

    Paulo

    Je pense que c'est une bonne idée.
  8. Perso, je passe mon 315 dans 85 cm sans aucun problème. Pour tes questions, je pense que : - Le câblage est réutilisable. - La base sans doute à changer
  9. Les dalles viennent de chez decoweb.com. On trouve un peu moins cher, mais j'étais pris par le temps. Pour le gazon synthétique, il vient de chez Gamm Vert. On trouve mieux, mais là, il était en stock. Ça fait le job.
  10. Paulo

    Paulo

    J'administre www.forum-fenetre.fr Les plans des maisons, honnêtement, les données sont publiques sur Google maps, donc ce n'est pas vraiment un secret d'état. Ce qui est sur, c'est que la restriction est un énorme frein au referencement...
  11. Sous les dalles. C'est rapide à poser ces dalles, donc on a mis le fil, et en 1h, c'était dallé...
  12. Bonjour à tous, Voici un petit compte rendu de mon installation. Le contexte est le suivant : Un petit jardin (400 m² au total, le reste, c'est du bois et là, à part une tronçonneuse… Bref.) qui a la particularité d'être séparé en 2 zones d'environ 200 m², espacées de 17m linéaires. Pour rejoindre les deux zones du jardin, je dois franchir : des graviers un escalier une porte une chicane Le tout sur un passage étroit de 90 cm (réduit à 85 au niveau de la porte juste après la chicane). La zone de tonte est la zone en rouge. Seul 1 arbre n'a pas été détouré (un noisetier que l'on voit dans le terrain de droite). On a choisi, avec l'installateur, de laisser la tondeuse "buter" dessus, car comme il y a plein de pousse au pied et aucune racine, le contact est très doux pour la machine. Cela permet à l'automower d'aller tondre le plus loin possible. La zone verte est un petit carré de 10 m², aujourd'hui engazonné, mais très difficile à atteindre avec l'automower, surtout avec 1 seul fil guide. Donc plutôt que de surdimensionner une machine pour avoir 2 fils guide, je tonds aujourd'hui cette petite zone au coupe bordure, et elle finira certainement empierrée. Le chemin étroit qui va d'une zone à l'autre mesure 17m, et a été assez compliqué à traiter. Néanmoins, j'ai trouvé une solution. Suppression des escaliers à même la terre et aplanissement. réduction au maximum de l'escalier en pierre, puis remblai pour faire une pente couverte d'un contreplaqué marine. Pose de gazon synthétique sur la pente en question (longueur 4m) Création d'un lit de sable sur tout le cheminement menant au gazon synthétique (13m environ) Pose de dalles en composite de type "caillebotis" sur le lit de sable (les dalles s'emboîtent) Sciage de la porte de séparation entre les 2 jardins à une hauteur de 27 cm (l'automower fait 25, ça passe !) Le résultat est fort sympathique. La tondeuse fonctionne 5h/jour pour couvrir cette petite surface. Petite illustration du passage de la porte :
  13. Paulo

    Paulo

    Hello, Paulo, dans le 79. Je viens de faire installer un automower 315X dans un jardin complexe pour ma part, bien que pas très grand : - Une première zone de tonte, avec des murs de pierre au milieu de la pelouse - Une seconde zone de tonte située à 17m, avec comme parcours d'obstacle pour la rejoindre une porte, des graviers, un escalier, le tout sur un chemin de 17m de long avec un angle droit et une chicane. Très content du produit pour l'instant. Je suis arrivé par hasard sur le forum, et je suis là pour glaner quelques infos et conseils sur ce super robot. Juste une petite remarque pour l'admin (je n'ai pas pu la poster dans le topic ad-hoc), qui, semble-t-il, aimerait pouvoir faire la promotion de son forum afin d'y attirer plus de membres. Administrant moi aussi quelques sites web dont un forum (sur un tout autre thème), le choix ici de rendre les sujets illisibles sans identification est un frein éééééénorme au référencement. Google ne peut pas lire les sujets, du coup, ils ne se référencent pas, et quand on cherche sur le net, on n'a quasiment aucune chance d'arriver ici. C'est dommage. Quelle est la raison de ce "verrouillage" ?
×
×
  • Create New...